02/793 09 34

Lun - ven9h - 17h30

Actuellement indisponible

Acetylcysteine Sandoz Sachets 30 pièces

Sachets 30 pièces
8,83
Ce produit est temporairement indisponible
En rupture de stock
  • Soyez le premier à savoir quand le produit sera à nouveau en stock
Médicament, contenant de l'acétylcystéine sous forme de sachets. Favorise l'expectoration.
Quand l'utiliser Afficher plus Afficher moins

Fluidifiant du mucus.

Comment l'utiliser Afficher plus Afficher moins

Dissoudre la quantité requise dans un demi-verre d’eau ou une autre boisson non alcoolisée(p.ex. du lait, du jus de fruits). Ainsi on obtient une préparation d’un goût agréable qui peut êtreprise telle quelle.

La substance active est: N-acétylcystéine.Les autres composants (excipients) sont: acide citrique anhydre, bicarbonate de sodium,carbonate de sodium anhydrique, mannitol, lactose anhydrique, acide ascorbique, cyclamate desodium, citrate de sodium dihydraté, saccharine de sodium dihydraté, arôme Mûre « B ».

Spécificités Afficher plus Afficher moins
Marque Sandoz
Conditionnement Sachets
Type de produit Médicament
Type de toux Toux grasse
Catégorie d'âge Pour les adultes
Mot-clé Expectorant, Toux grasse
Mode d'administration Oral
Sans sucre not available

Acetylcysteine Sandoz est un médicament. Ne l’utilisez pas de façon prolongée sans conseil médical. Lisez attentivement la notice. Conservez ce médicament hors de la portée des enfants. Gardez la notice, car elle contient des informations importantes. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Consultez votre médecin en cas d’effets indésirables. Les médicaments ne peuvent pas être retournés.
Remarque : une notice n'est pas toujours disponible pour les médicaments homéopathiques.

Questions fréquemment posées

sur Acetylcysteine Sandoz

En médecine, il s’agit d’une sécrétion visqueuse, translucide, produite chez l’humain par divers organes internes ou muqueuses. Le mucus est composé à plus de 95% d’eau, et il contient également des protéines de grande taille, notamment les mucines (2 %), qui lui donnent une consistance visqueuse et insoluble (ressemblant à du blanc d’œuf). Il contient aussi des électrolytes, des lipides, des sels inorganiques, etc.

Du mucus est notamment sécrété au niveau des poumons, mais aussi du système digestif et du système reproducteur.  Le mucus joue un rôle de lubrification, d’humidification de l’air, et de protection, constituant une barrière anti-infectieuse. C’est donc une sécrétion normale, indispensable au bon fonctionnement des organes.  

La dose recommandée, en l'absence d'une prescription différente de votre médecin, est  pour les adultes et les adolescents âgés de 14 ans et plus est de 1 sachet une fois par jour.Après un repas, dissolvez Acetylcysteïne Sandoz dans au moins un demi-verre d'eau froide puis complétez en ajoutant de l'eau chaude, mais non bouillante, mélangez la solution puis buvez-la.Faites attention à ne pas inverser le mélange avec l'eau froide etl'eau chaude. La solution reconstituée doit être administrée immédiatement après sa préparation.

Le mucus est indispensable pour protéger les bronches : c’est le premier « barrage » contre les irritants et les agents infectieux, qui pénètrent continuellement dans nos poumons lors des inspirations (à raison de 500 L d’air inspirés par heure, on comprend que les « impuretés » sont nombreuses !). Il est sécrété par deux types de cellules : l’épithélium (cellules de surface) et les glandes séro-muqueuses.  Cependant, en présence d’une infection ou d’une inflammation, la sécrétion de mucus peut augmenter. Celui-ci peut aussi devenir plus visqueux et encombrer les bronches, gênant la respiration et provoquant une toux. La toux peut mener à l’expectoration de mucus. Le mucus expectoré est composé des sécrétions bronchiques, mais aussi de sécrétions provenant du nez, de la bouche et du pharynx. Il contient des débris cellulaires et des micro-organismes, qui peuvent modifier son aspect et sa couleur.  Voici quelques causes d’hypersécrétion bronchique:  la bronchite les surinfections bronchiques (complications de grippe, de rhume), l’asthme (sécrétion bronchique exagérée), l’œdème pulmonaire, le tabagisme, la maladie pulmonaire obstructive chronique ou bronchopneumopathie chronique obstructive le contact avec des contaminants aériens (poussières, farines, produits chimiques, etc.) la mucoviscidose (fibrose kystique), qui est une maladie génétique, la fibrose pulmonaire idiopathique, la tuberculose.

Chat personnel

Avez-vous une autre question?

Notre équipe d'experts est à votre service.

* Prix permanent pratiqué dans notre officine
** Réduction online / Réduction promotionnelle sur le prix permanent pratiqué dans notre officine