29-12-2016 | Le bien-être

Ainsi vous abordez vos résolutions! L'exemple d'Anouk.

Ecrit par Anouk

Un mode de vie sain était mon plus grand défi de 2016. Je voulais me sentir en forme, être en pleine forme, manger et vivre sainement. Et j’ai réussi! J’ai plein d’énergie et je ne ressens pas de fatigue. De plus, je ne suis pas tombée malade cette année, même pas un rhume ou un mal de tête.

Anouk de Viata a un mode de vie à envier.

Un mode de vie sain était mon plus grand défi de 2016. Je voulais me sentir en forme, être en pleine forme, manger et vivre sainement. Et j’ai réussi! J’ai plein d’énergie et je ne ressens pas de fatigue. De plus, je ne suis pas tombée malade cette année, même pas un rhume ou un mal de tête. Il y a mieux encore, il est si simple de tenir un mode de vie sain! Curieux comment je ai réalisé tout cela?

Un mode de vie consiste en deux aspects importants. D’une part, il est important de manger sainement, mais une bonne activité physique est aussi primordiale. Actuellement, je vais au gym chaque jour! Oui, chaque jour! Je dispose d’un schéma d’entraînement personnel de sorte que je peux combiner la musculation avec le cardio de façon correcte. Je me concentre surtout sur le développement d’une bonne masse musculaire, mais également sur une amélioration de mon endurance. Mon objectif de 2016 consistait à courir facilement 10km, et j’ai bien réussi. Je raconte avec fierté que j’ai couru 10 km sans pauses. En plus, j’ai participé à une course d’obstacles de 10 cm, et j’ai aussi atteint la ligne d’arrivée.

Pour faire du sport vous avez besoin d’une alimentation adaptée. Afin de développer une bonne masse musculaire et de nourrir mes muscles avec une nutrition correcte, j’adopte mon alimentation afin de booster mon énergie.

Comment je mange concrètement? Je mange beaucoup d’aliments riches en protéines: j’entame ma journée avec un petit-déjeuner solide et sain comme des flocons d’avoine avec de la poudre whey, des raisins et un kiwi. Autres aliments riches en protéines sont: le poulet, la dinde, le poisson,… Et de temps en temps un bon steak. Pour ce qui concerne les légumes, je mange surtout des légumes verts comme des haricots, le brocoli, des petits pois, des asperges,… Mes snacks préférés sont: des galettes de riz, des galettes de mais, des barres protéinées, des crêpes protéinées, le yaourt grec, des fruits rouges et des myrtilles. Aussi les noix contiennent beaucoup de protéines comme des noix de cajou, des pistaches et des cacahuètes,.. J’essaie d’appliquer ce schème alimentaire 5 à 6 jours par semaines, mais pendant le week-end je me permets de tricher parce que tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise.

Pourquoi tant de protéines? Les protéines appartiennent aux macronutriments. Notre corps à besoin de ceux-ci en grandes quantités pour bien bouger, pour se développer et pour le fonctionnement de nos organes. Beaucoup de gens pensent que les protéines servent seulement à la croissance et la récupération musculaire, ce qui est vrai. Mais les protéines sont indispensables dans votre régime pour accélérer votre métabolisme. Les protéines sont absorbées lentement par notre corps et le métabolisme doit travailler plus dur de sorte qu’on peut maigrir. Attention, vous ne maigrirez pas seulement en suivant un régime riche en protéines, vous devez avoir assez d’activité physique et ainsi votre corps transformera la masse grasse en masse musculaire.

De plus, je suis un client fidèle de Performance. Ainsi je complète mon alimentation avec des shakes de protéines, des barres protéinées, des acides aminés, etc. Pourquoi? Un entraînement intensif nécessite des protéines supplémentaires. Les acides aminés sont les composants principaux d’une protéine. Comme le corps n’est pas capable de les produire, il est important de les prendre à travers des aliments ou des compléments alimentaires. Les protéines sont donc primordiales pour la croissance et la santé de nos muscles. J’utilise les acides aminés de Performance parce que ainsi mes muscles récupèrent plus vite. Mais ils combattent également la dégradation musculaire. Cela résulte en une croissance de la masse musculaire.

Mes résolutions de 2016: Accomplies! L’année 2017 demande des nouvelles résolutions. Mon plus grand défi de 2017? Devenir la femme la plus forte de l’année dans le gym où je m’entraîne. En 2016, je terminais à la troisième place. Une belle motivation pour gagner en 2017. De plus, j’ai pris une autre résolution totalement différente, à savoir arrêter de me ronger les ongles!

Mes résolutions de 2016 ont prouvé que je dispose de beaucoup de persévérance. C’est pourquoi mes résolutions pour 217 ne seront pas un problème pour moi.

Cordialement,
Anouk, votre assistante en pharmacie

 

Ps, êtes-vous curieux comment Priscilla se déroule un voyage en Australie
Trouvez ici le blog de Priscilla.

Nous désirons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici
Blog - La santé et le bien être d'abord!

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents