29-12-2016 | Le bien-être

Ainsi vous abordez vos résolutions! L'exemple de Priscilla

Ecrit par Priscilla

Une des meilleures résolutions est toujours un nouveau départ, car une nouvelle année signifie souvent un nouveau départ. Pour la première fois je le considère comme sérieux, très sérieux. Je décidais d’aller en Australie avec une amie durant une année, quel voyage fantastique!

Priscilla de Viata a fait un voyage de rêve! Hello Australia, hello new life.

Une des meilleures résolutions est toujours un nouveau départ, car une nouvelle année signifie souvent un nouveau départ. Pour la première fois je le considère comme sérieux, très sérieux. Je décidais d’aller en Australie avec une amie durant une année, quel voyage fantastique! Nous voulions nous échappons de la vie quotidienne en Belgique, un défi mais surtout quelque chose de nouveau.

La résolution du nouveau départ a commencé quand ma relation avec mon petit-ami s’est terminée. Au même moment la relation de mon amie s’est terminée également. Nous avons eu une relation de plus de 7 années, ce n’est pas rien. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble et nous étions parfaitement d’accord d’une seule chose, à savoir bouleverser notre vie, quelque chose de nouveau, quelque chose d’autre. Mon amie avait déjà visité l’Australie pour une période plus longue, retourner en Australie était donc l’échappement idéal. Et je l’accompagnerais. Nous avons décidé de prendre ensemble notre sac à dos, d’emporter une petite somme d’argent et de partir. Loin de tout, loin de la vie de tous les jours, et cela pour l’année entière.

Quand nous étions arrivées en Australie, tout s’arrangeait. Nous avons été accueillis très chaleureusement par la population locale, bien que nous fussions des étrangers pour eux. Des nouvelles amitiés se sont créées, quelle population chaleureuse! Pour avoir ce qu’il faut pour vivre, je cherchais un boulot et ainsi j’ai travaillé chez une ferme de fraises locale. Ainsi je gagnais un salaire pour faire le touriste en Australie durant cette année-là.

 

J’y voyageais avec mon amie, formidable de voir le monde. Jadis, je n’ai voyagé pas beaucoup et je connaissais peu du monde. L’Australie m’a ouvert les yeux. Et ce voyage me fait comprendre qu’il est important de découvrir le monde. Avant que je me sois installée en Australie, je ne savais pas encore la moitié de la vie. Le paysage magnifique avec la nature particulière, c’était fantastique certainement si vous êtes habitué aux Ardennes belges.

Je peux dire plein de choses, mais je me limiterai à la plus belle partie du pays, une partie qui m’a étonnée, à savoir La Grande barrière de corail. Celle-ci est la plus grande barrière de corail du monde. Ainsi j’ai plongé pour la première fois dans ma vie, quelle expérience magnifique! C’était une vue à couper le souffle, tant de beaux poissons colorés. J’ai également nagé avec quelques tortues, une expérience unique. Ces tortues étaient bien adorables. Si vous visitez l’Australie, La Grande barrière de corail est vraiment un must de la visite.

Bouleverser totalement ma vie? Entamer un nouveau défi? J’ai bien réussi après une année en Australie! L’acclimatation en Belgique s’est déroulée un peu moins vite et moins agréable… Ainsi mes résolutions de 2016 sont bien réalisées, j’ai pris un nouveau départ et j’ai fait un vrai saute dans l’inconnu. Mais j’appris à jouir de la vie. Je peux maintenant apprécier les petites choses, certainement quand vous voyagez avec un seul sac à dos. Comme je me trouve de nouveau en Belgique, l’année 2017 signifie aussi un nouveau départ. Je dois recommencer à zero. Mais heureusement j’ai déjà trouver un bon job. Encore une demeure chaleureuse de sorte que je peux déménager et je peux économiser pour une voiture. Une autre résolution pour 2017 est perdre les kilos de la belle vie. A la ferme, j’ai également fait des glaces, et celles-ci devaient être dégustées ;-) ! un bon début c'est déjà la moitié du travail accompli!

Cordialement,
Priscilla, vortre mille-pattes logistique

Ps, êtes-vous curieux comment Anouk de Viata a adopté un mode de vie absolument sain?
Trouvez ici le blog d' Anouk.

Nous désirons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici

Blog - La santé et le bien être d'abord!

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents