Serolyte poudre sachets Sachets 2 pièces

Troubles gastro-intestinaux du voyageur, diarrhée, ces sachets à base de sels permettent de réhydrater l'organisme.

€ 7,71 -15%
6,55
En stock

Commandez avant 19:00, livré lundi

Propriétés

La réhydratation orale par ingestion orale de la solution en cas de diarrhée aiguë compense la perte en eau et en électrolytes et influence le mécanisme de diarrhée. Concentration relativement faible en sodium: pour éviter l'hypernatriémie (tient compte de la grande capacité rénale de rétention de Na + et Cl -). L'apport en potassium est adapté: la perte abondante de K + dans les fèces est compensée. Acétate et HCO 3 -: pour compenser la teneur élevée en cations (acidose), améliorer le goût et accélérer la résorption de Na +. Mg ++: stimule la pompe de sodium et améliore donc l'assimilation de Na +. Saccharose et glucose: améliorent le goût, source de calories, apport énergétique, le glucose (+ glucose provenant de la digestion du saccharose) améliore la résorption de sodium au niveau de l'intestin, d'où une meilleure absorption d'humidité dans l'intestin; maintient l'osmolarité à un faible niveau.
Diluer le contenu d'un sachet entier de Serolyte dans 1 litre d'eau (préalablement bouillie et refroidie à température ambiante) ou dans de l'eau plate sans minéraux. Agiter avant l'emploi. Cette solution prête à l'emploi doit être conservée au frais, bien couverte et à l'abri de la lumière, et doit être utilisée dans les 24 heures. La quantité moyenne est fixée à 150-200 ml/kg/jour et est administrée à intervalles réguliers (au moins toutes les demi-heures). L'administration parentérale est à exclure.   

Comment conserver

Date de péremption sur l'emballage.
Par sachet: sucrose 20,7 g, glucose 15 g, Na-acétate 2,22 g, KCl 1,86 g, NaCl 0,88 g, Mg-gluconate 0,83 g, NaHCO 3 0,55 g. Valeur énergétique par sachet: 142 kcal = 594 kJ. Dans la solution prête à l'emploi (1 sachet par litre): Na + 48,5 mmol/l, K + 25 mmol/l, Mg ++ 2 mmol/l, Cl - 40 mmol/l, gluconate 4, acétate 27 meq/l, HCO3 - 6,5 mg/l, saccharose 60,4, glucose 83,3. Osmolarité: 296,7 mosm/l.
Marque Serolyte
Conditionnement Sachets
Type de produit Compléments alimentaires
Type d'alimentation Solution de réhydratation, Hydratation orale
Goût Sans goût
Sans gluten ? available
Sans lactose ? available
À base de fibres ? not available
Sans protéines de lait ? available
Sans sucre available

Ceci est un complément alimentaire. Ne pas dépasser la dose recommandée par jour mentionnée sur l'emballage/la notice. Un complément alimentaire ne doit pas être utilisé comme un substitut à une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. Gardez ce complément alimentaire hors de la portée et de la vue des enfants.

Expériences partagées
    Il n'y a pas encore d'avis partagés. Soyez le premier à partager votre expérience !