24-06-2021 | Soin - Corps, peau et visage

Un nouveau sérum pour protéger la peau allergique et ultra-sensible

Les allergies sont en hausse et deviennent une réalité dans la vie d’un nombre croissant de personnes à travers le monde. Bien qu’elles puissent avoir des causes diverses, des facteurs environnementaux tels que la pollution aux prédispositions génétiques ou aux changements du mode de vie, la plupart des allergies (jusqu’à 89 %) ont un impact direct sur la peau. Cela se traduit par des rougeurs, des irritations, des douleurs, des démangeaisons et une diminution générale de la qualité de vie. 

 

La marque de soins dermo-cosmétiques La Roche-Posay qui s'attache à améliorer la vie des personnes à peau sensible affronte le défi qui consiste à soulager et protéger la peau des personnes souffrant d’allergies. 


S’appuyant sur l'expertise de la gamme Toleriane, La Roche-Posay a lancé l'année dernière Toleriane Ultra Dermallergo, le premier sérum hautement concentré en neurosensine pour les peaux allergiques. Cette année, La Roche-Posay va encore plus loin avec le lancement du Dermallergo Masque, un masque en tissu stérile qui apaise immédiatement la peau pendant les épisodes d’allergie

 

Comment préserver la santé de notre barrière cutanée ?

Lorsque la barrière cutanée est affaiblie, des allergènes, des substances irritantes ou des pathogènes peuvent pénétrer dans la peau et perturber le système immunitaire. L'hydratation est l’un des moyens les plus efficaces de prévenir un mauvais fonctionnement de la barrière cutanée. 


Quel est le conseil le plus important pour les patients allergiques ?

Un patient souffrant d’une allergie résultant d’une barrière cutanée inefficace doit nourrir sa peau correctement afin de réduire la perméabilité de la peau et les possibilités d’inflammation. Lorsque la peau est plus résistante, les premières couches cellulaires sont plus fermes et réagissent moins à l’environnement. Nous devons utiliser tous les jours des crèmes et des huiles hydratantes sur les parties exposées de la peau, en particulier dans le cas des peaux sèches ou sensibles. Je conseille également d’éviter les produits chimiques et les nettoyants puissants.

 

Une combinaison unique d’ingrédients qui soulage et répare

Avec le produit Toleriane Ultra Dermallergo, La Roche-Posay introduit la dernière innovation pour les peaux allergiques et ultra-sensibles. Ce sérum, à utiliser quotidiennement, soulage intensément et répare la barrière cutanée, ce qui réduit le risque de crises futures. Il a été démontré que l’ingrédient phare, la neurosensine, réduit l’impact de la réactivité cutanée et procure un soulagement. Le sérum à texture légère et rafraîchissante apporte le confort nécessaire et est facilement absorbé par la peau, sans nécessité de massage intensif.

 

Toleriane Ultra Dermallergo a une formule minimaliste ultra-pure :

 

  • Neurosensine : un ingrédient phare dermatologiquement actif, avec effet adoucissant, qui est une dérivé des dipeptides (un composé protéique) présents naturellement dans le corps. Il bloque la sensation de douleur et réduit ainsi la sensibilité de la peau.
  • Osmolyte : un acide aminé provenant de la betterave rouge qui protège les cellules contre les facteurs de stress externes tels que la déshydratation et l’oxydation. Cet ingrédient aide à renforcer la barrière cutanée pour prévenir la perte d’humidité de la peau.
  • Eau thermale de La Roche-Posay : grâce à sa composition minérale unique, cette eau possède des propriétés apaisantes qui réduisent les irritations de la peau.
  • Sans parfum ni alcool

 

Efficacité démontrée et observée :

  • Une texture inégalée
  • Non collant
  • Rafraîchissant
  • Absorption rapide par la peau sans massage persistant
  • Bien toléré par les peaux allergiques
     
Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents