02/793 09 34

Lun - ven9h - 17h

Actuellement indisponible
23-08-2021 | Le bien-être

Pourquoi le curcuma, le boswellia et le gingembre sont-ils bons pour les articulations ?

Écrit par E. articulation

On entend souvent dire que le curcuma, le boswellia et le gingembre sont bons pour la santé. Et c’est vrai : ces trois extraits de plantes aident à garder vos articulations souples. Mais pour que l’organisme absorbe au mieux ses nutriments, il ne suffit pas d’en saupoudrer un peu chaque repas. Nous vous expliquons donc comment profiter de tous les bienfaits du curcuma, du boswellia et du gingembre. Mais d’abord : que sont-ils vraiment ? 

Que sont le curcuma, le boswellia et le gingembre ? 

Le curcuma est utilisé en Inde depuis des siècles, notamment dans la poudre de curry. Il contient des curcuminoïdes actifs dont la curcumine est la plus importante. 
Le boswellia est une espèce d'arbre des régions montagneuses sèches de l'Inde, de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, entre autres. Les acides boswelliques sont extraits de la résine du tronc de l'arbre. 
Le gingembre est peut-être le plus célèbre des trois. Comme le curcuma, le gingembre appartient à la famille des Zingibéracées. Cette plante est connue comme épice et plante médicinale depuis plus de 2000 ans. 

 

Quels sont les bienfaits de ces extraits de plantes sur notre santé ? 

Vieillir a certes de nombreux avantages, mais malheureusement nos articulations ne voient que le processus de vieillissement. Leur mobilité diminue et elles deviennent moins flexibles. Les athlètes ou les personnes qui pratiquent la même activité sur une longue durée peuvent même rendre leurs articulations plus sensibles à un plus jeune âge. La curcumine, l'ingrédient actif du curcuma et du boswellia, est utilisée depuis des milliers d'années. Les deux aident à garder des articulations souples. L'association curcuma, boswellia et gingembre, que l'on retrouve par exemple dans les gélules de CurcuDyn® Forte, est puissante et naturelle. La formule est complétée par de la vitamine C pour favoriser la formation du cartilage et de la vitamine D pour soutenir les muscles. CurcuDyn® Forte est non seulement naturel, mais aussi végétarien. 

 

Comment puis-je m'assurer que mon corps absorbe ces composants ? 

Malheureusement, le curcuma et le boswellia sont difficiles à absorber pour l’organisme car ils sont liposolubles. Des recherches ont donc été menées pour trouver un moyen de faire bénéficier notre corps des effets à long terme de ces extraits de plantes. On a ainsi découvert que l'absorption des extraits peut être augmentée en les incorporant dans une fibre naturelle de fenugrec. Cette fibre se dépose sur la paroi intestinale et assure la libération progressive des nutriments. Cela a l'avantage qu'une cure avec ces extraits de plantes, comme CurcuDyn® Forte, a un effet durable. Un gélule ne fera donc pas grand-chose, mais si vous en prenez un tous les jours, vos articulations se sentiront plus souples et vous remercieront.

Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents