22-12-2015 | Sport et vitalité

Atteignez vos objectifs sportifs avec brio

Ecrit par Anouk

L'exercice régulier vous donne de l'énergie et vous aide à rester en bonne santé. La nouvelle année débute souvent par une bonne résolution la reprise d’un sport. Pas étonnant alors, que début janvier de nombreuses personnes souscrivent un abandonnement à la salle de sport. Alors que le sportif pratiquant peut facilement courir un semi-marathon l'athlète amateur a parfois beaucoup plus difficile de rester motivé. Voici quelques conseils afin que vous comme athlète amateur cette année vous permettra d'atteindre vos objectifs sportifs.

Sport de loisir

Si vous n'êtes pas un athlète entraîné, il est important que vous commenciez toujours par un échauffement de 10 à 12 minutes. Commencez vos séances de sport tranquillement et évoluez progressivement. Par exemple, commencez par une alternance de marche et de course. Dans la plupart des salles de sport, confiez-vous à des personnes qualifiées qui pourront vous guider correctement dans vos différents exercices. Ne pas commencez un exercice car cela pourrait vous faire plus de mal que de bien.

La motivation commence toujours après quelques semaines d’exercices. Allez donc non seulement au sport, mais demander à un membre de la famille, partenaire ou un ami de vous accompagner.  Ainsi, vous pourrez vous motiver mutuellement. Aussi suivre des cours collectifs peut vous aider à garder votre motivation. Fixez-vous un objectif à l'avance. Par exemple déterminez combien de kilomètres vous voulez faire ou de combien de kilos vous voulez perdre. Si vous exercez sans but, les chances de rester motivée dureront moins longtemps. 

Voulez-vous vraiment brûler les graisses alors rappelez-vous que vous devez faire de l’exercice pendant un minimum de 30 minutes. 

Terminez votre séance d'exercice en vous étirant. Surtout si vous êtes un débutant sportif. Car ce sont des muscles que vous n’aviez pas l’habitude de solliciter auparavant.

Alimentation et équipement

Buvez beaucoup d'eau pendant l'exercice, car vous transpirez beaucoup pendant l’effort. L'alcool après un effort sportif est définitivement hors de question, à savoir que l'alcool fera en sorte que le muscle est ralenti. Ne certainement pas pratiquer du sport avec un estomac vide, vous n’aurez pas d'énergie. Un équipement approprié est également très important, surtout de bonnes chaussures, également demander conseil auprès de votre magasin de sport.

Soutiens supplémentaires

La gamme de compléments alimentaires sportifs est grande. Etixx a une large gamme, tant pour le sportif de loisirs ou que pour un athlète professionnel. Ci-dessous nous expliquons certains compléments de base:

Etixx Multimax

En tant qu'athlète, votre corps a besoin de vitamines et de minéraux. Ce complément de multivitamines est donc un bon complément et supérieur à votre alimentation quotidienne.

Etixx Magnésium 

En début d'exercice, vous pourriez déjà souffrir de crampes musculaires, c’est très ennuyeux. Ce complément aide à prévenir les spasmes musculaires et aide à détendre les muscles fatigués.Le magnésium aide à réduire la fatigue et soutient une fonction musculaire normale. Beaucoup d'athlètes ont juste une carence en magnésium, par exemple une alimentation déséquilibrée ou une perte par la sueur. Un complément alimentaire est donc recommandé.

Etixx Amino Acids

Ce complément alimentaire fournit un support pour la croissance,  l’entretien et la récupération des muscles. Il contribue également à réduire la fatigue. Ce complément est à prendre directement après l’effort pour une meilleure efficacité.

Etixx Isotonic boisson

Au cours de l'exercice, vous perdez beaucoup d’eau par la transpiration. Il est très important de boire suffisamment. La boisson isotonique Etixx est une boisson désaltérante qui agit sur la perte en eau en diminuant celle-ci au cours de l’effort.

Etixx Recovery Shake

Après l'exercice, vos muscles sont fatigués parce que tous les sucres stockés ont disparu de vos muscles. Recovery shake contribue à maintenir la masse musculaire et aide à la récupération musculaire.

Voulez-vous accomplir encore plus de bonnes résolutions? Visitez aussi: Donnez à votre corps des aliments sainsPerdez du poids et maintenez votre poids idéalArrêter de fumer, et maintenantComment trouver un bon équilibre entre travail et vie privée.

Anouk

Nous voulons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici

Blog - La santé et le bien être d'abord!

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents