Fecotest test d'autodiagnostic 1 pièces

Fec-o-test. Ce test permet la détection du sang dans les selles. Rapide, simple et fiable. Cette procédure se fait sur 3 jours, résultat en 10 minutes.

€ 19,95 -11%
17,76
En stock

Commandez avant 19:00, livré après-demain

Le sang dans les selles peut indiquer différents désordres gastro-intestinaux. Ces désordres ont plusieurs causes comme les ulcères, les polypes, les colites, les fissures anales et le cancer colorectal. L’examen visuel ne permet pas de détecter ces affections et les symptômes sont souvent silencieux. Seule la présence de sang dans les selles peut indiquer un désordre gastro-intestinal. La détection de sang dans les selles doit être effectuée au moins une fois par an à partir de 45 ans. Fec-o-test® est un test rapide immunologique très spécifique. Fec-o-test® ne nécessite pas d’observer une période de régime alimentaire comme pour les tests au guaiac. Il est avéré que les polypes, dans la plupart des cas de maladies diagnostiquées de façon précoce, ne saignent que par intermittence. Les échantillons de selles doivent donc être collectés sur 3 jours consécutifs pour augmenter la probabilité de détection des saignements pour assurer un diagnostic plus sûr pour le patient. L’intensité de la couleur des lignes n’a pas d’importance dans l’interprétation du résultat du test. 1. Résultat positif Deux bandes colorées apparaissent dans la fenêtre de lecture sous les repères T (test) et C (contrôle). L’intensité de la ligne T peut être inférieure à l’intensité de la ligne C et ne modifie pas le résultat obtenu. Ce résultat indique que du sang est présent dans les selles et que vous devez consulter votre médecin traitant.2. Résultat négatif Une seule bande colorée apparaît sous le repère C (Contrôle). Ce résultat signifie qu’il n’y a pas de sang détectable dans les selles.3. Résultat non valide Aucune ligne n’apparaît ou une bande colorée se forme sous le repère T (test) sans qu’une ligne n’apparaisse sous le repère C. Dans ce cas, il n’est pas possible d’interpréter le test qui doit être considéré comme non valide. Il est recommandé de répéter le test avec un nouveau Fec-o-test® et des échantillons de selles fraîches.
Auto-test, diagnostic du sang dans les selles.
Avant de réaliser le test, il est nécessaire de collecter des échantillons de selles suivant la procédure de recueil des échantillons ci-dessous : A. Recueil des échantillons Premier Jour 1. Se laver les mains avec du savon et les rincer à l’eau claire. 2. L’échantillon de selles est recueilli sur le papier spécial fourni. Utiliser un papier pour chaque jour. 3. Dévisser le bouchon de la seringue et plonger la tige (2 cm environ) dans la selle à 3 endroits différents. 4. Remettre la tige couverte de selles dans le tube contenant la solution et visser fermement le bouchon et agiter. Remettre la seringue dans son sachet plastique et la conserver au réfrigérateur entre chaque prélèvement. 5. Décoller le papier de recueil des selles et le jeter dans la cuvette. Deuxième jour Répéter les étapes 1 à 5. Troisième jour Répéter les étapes 1 à 5. B. Réalisation du test au bout des 3 jours de recueil des échantillons 6. Déchirer le sachet aluminium (à partir de l’encoche) et sortir uniquement la cassette. Jeter le petit sachet desséchant .7. Attendre que la seringue soit à température ambiante avant de faire le test. Casser le bout de la seringue.8. Poser la cassette de test sur une surface plane (table par exemple) et presser le corps de la seringue pour ajouter 6 gouttes dans le puits échantillon.9. Lire le résultat du test après 10 minutes. Ne pas interpréter au-delà de 15 minutes.
1 sachet d'aluminium contenant une cassette test et 1 sachet desséchant (ne pas utiliser le sachet desséchant)
3 papiers spéciaux pour recueillir les selles
1 seringue contenant 2 ml de solution d'extraction dans un sachet plastique transparent protecteur et
1 notice d'utilisation
1. Ce test est destiné exclusivement à l’usage diagnostique in vitro. Usage externe seulement. NE PAS AVALER. 2. Lire attentivement le mode d’emploi avant d’effectuer le test. Le test n’est interprétable que si le mode d’emploi est scrupuleusement respecté. Bien respecter les quantités et les temps indiqués.3. À conserver entre +4 °C et +30 ° C. Ne pas congeler. 4. Ne pas utiliser après la date de péremption imprimée sur l’étiquette et sur le sachet protecteur ou si celui-ci est endommagé. 5. Ne pas réutiliser le test Fec-o-test®. 6. Tenir hors de portée des enfants. 7. Important : pour les utilisatrices, il est impératif de réaliser le test en dehors des périodes de menstruation pour éviter les contaminations avec le sang des menstruations. 8. Après utilisation, jeter tous les composants à la poubelle.
Marque Pharco
Type de produit Autotest
Type d'autotest Test des selles
Expériences partagées
    13/11/2017
    Très facile à utiliser et après 3 jours vous pouvez déjà voir le résultat
    27/10/2017
    Facile a utliser