02/793 09 34

Lun - ven9h - 17h30

Chattez avec nous

Bayer Contour Next connectable glucomètre 1 pièces

1 pièces
25,20 28,00
En stock
25,20
-10% **
Prix pharmacie: 28,00* Vous épargnez: -2,80
Dispositif de contrôle de glycémie. Il est pourvu d'un indicateur lumineux d’intervalle cible smartLIGHT, qui permet de cibler rapidement la zone de glycémie dans laquelle vous vous trouvez. Ce dispositif est compatible avec l'appicaton gratuite CONTOUR®DIABETES.

Le système d’autosurveillance glycémique Contour®Next est destiné à la mesure de la glycémie des patients diabétiques traités ou non par insuline, afin d’aider les patients et leurs professionnels de santé à surveiller l’efficacité du traitement grâce au contrôle glycémique. Le système d’autosurveillance glycémique Contour Next est destiné à l’autosurveillance par les patients diabétiques et au suivi de la glycémie par les professionnels de santé sur sang total veineux et capillaire frais prélevé au bout du doigt ou au niveau de la paume de la main. Le système d’autosurveillance glycémique Contour Next est exclusivement réservé à un usage de diagnostic in vitro.Le système d’autosurveillance glycémique Contour Next n’est pas destiné au diagnostic ou au dépistage du diabète, ou à une utilisation en néonatologie. Un test sur site alternatif (paume de la main) ne doit être réalisé que pendant des périodes où la glycémie ne varie pas rapidement. Les bandelettes réactives Contour®Next sont destinées à être utilisées avec le lecteur de glycémie Contour®Next pour une mesure quantitative du glucose dans le sang total veineux et capillaire prélevé au bout du doigt ou au niveau de la paume de la main. Le lecteur fournit une mesure quantitative du glucose dans le sang total, pour des valeurs comprises entre 10 mg/dL et 600 mg/dL.

Quand l'utiliser Afficher plus Afficher moins

Surveillance de la glycémie.

Comment l'utiliser Afficher plus Afficher moins

Cfr notice d'utilisation.

Avertissements Afficher plus Afficher moins

Si le résultat de glycémie est inférieur à 50 mg/dL, se référer immédiatement aux conseils d’un professionnel de santé.
Si votre résultat glycémique est supérieur à 250 mg/dL ou au niveau critique établi avec votre professionnel de santé :
1. Se laver et se sécher soigneusement les mains.
2. Répéter le test avec une nouvelle bandelette.
Dans le cas d’un résultat similaire, contacter un professionnel de santé dès que possible. Si le résultat glycémique est supérieur ou égal à 250 mg/dL vérifier le taux de corps cétoniques.
1 Maladie grave :
Le système d’autosurveillance glycémique ne convient pas à une utilisation chez des patients gravement malades. Le test de glycémie effectué à partir d’un échantillon de sang capillaire peut s’avérer inapproprié d’un point de vue clinique chez les personnes présentant une circulation sanguine périphérique réduite. Un choc, une hypotension sévère et une déshydratation importante sont des exemples d’affections cliniques qui risquent d’affecter la mesure du glucose dans le sang périphérique.
2-4 : Il faut consulter un professionnel de santé :
• Avant de définir des Intervalles cibles sur votre lecteur de glycémie ou dans l’application Contour®Diabetes.
• Avant de modifier le traitement ou le médicament en fonction des résultats de test.
• Pour savoir si un test sur site alternatif (TSA) est convenable.
• Avant de prendre toute autre décision d’ordre médical.
Risques biologiques potentiels :
• Toujours se laver les mains avec de l’eau et du savon et bien les sécher avant et après le test, la manipulation du lecteur de glycémie, de l’autopiqueur ou des bandelettes réactives.
• Tous les systèmes d’autosurveillance glycémique sont considérés comme présentant des risques de contamination biologique. Les professionnels de santé ou les personnes utilisant ce système d’autosurveillance glycémique sur différents patients doivent respecter les procédures de contrôle des risques de contamination biologique en vigueur dans leur établissement.
Tous les produits ou objets ayant été en contact avec du sang humain doivent être considérés et manipulés comme source potentielle de transmission de maladies infectieuses, même après nettoyage. L’utilisateur doit suivre les recommandations de prévention des maladies transmises par le sang dans les services de soins, telles qu’elles sont établies pour les échantillons humains potentiellement infectieux.
• L’autopiqueur fourni est destiné à l’autosurveillance glycémique par un seul patient. Il ne doit pas être utilisé sur plus d’une personne afin d’éviter tout risque d’infection.
• Éliminer les bandelettes réactives et les lancettes usagées comme tout autre déchet médical ou selon les recommandations d’un professionnel de santé.
• Tous les produits ayant été en contact avec du sang humain doivent être manipulés comme des sources potentielles de transmission de maladies infectieuses.
• Tenir hors de la portée des enfants. Ce conditionnement contient de petites pièces, susceptibles de provoquer un étouffement si elles sont accidentellement avalées.
• Conserver les piles hors de la portée des enfants. Divers types de piles sont toxiques. En cas d’ingestion, contacter immédiatement un centre antipoison.

Spécificités Afficher plus Afficher moins
Marque Ascencia
Type de produit Dispositif de mesure
Type de matériel pour les diabétiques Kit de départ
Mot-clé Sang, Glucose
Spécifique pour les diabétiques ? available

Les derniers avis et expériences avec Bayer Contour Next connectable glucomètre

* Prix permanent pratiqué dans notre officine
** Réduction online / Réduction promotionnelle sur le prix permanent pratiqué dans notre officine