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10-11-2021 | Soin - Corps, peau et visage

Un protocol adapté à chaque étape de la ménopause

La ménopause représente un tiers de la vie d’une femme. Chaque année, 25 millions de femmes traversent la ménopause  et d’ici 2025, il y aura 1,2 milliards de femmes post ménopausées dans le monde*. C’est un processus naturel qui  commence en moyenne à l’âge de 51 ans.


Est-ce toujours un tabou ? La société change, la mentalité et les modes de vie évoluent. Il est temps de dédramatiser tout ceci ! 
 

06-10-2021 | Soin - Corps, peau et visage

Quelques conseils pour garder votre zone intime en bonne santé

Il est important de bien prendre soin de votre zone intime. Cependant, les recherches montrent que nous en savons encore trop peu sur le vagin et le fonctionnement du microbiome vaginal. Un domaine qui est propice aux tabous et à la honte, des effets dont on pourrait bien se passer. Le cœur de l'être féminin ne devrait plus avoir de secrets pour personne.

11-03-2021 | Le bien-être

Des produits naturels et sans danger contre les troubles du sommeil

Écrit par EG

Les problèmes de sommeil sont de plus en plus fréquents. Nos vies deviennent de plus en plus mouvementées et nous avons plus de stress et de soucis. Nous emmenons souvent nos problèmes au lit, ce qui nous empêche de profiter d’une bonne nuit de sommeil. Passer une mauvaise nuit de temps à autre, cela n'est pas si grave, mais un manque de sommeil prolongé peut conduire à des troubles du sommeil à long terme.

01-09-2021 | Le bien-être

3 conseils pour contrecarrer la fatigue

Écrit par Anouk fatigue

1. Ayez un mode de vie sain. Un mode de vie sain consiste à avoir une alimentation saine, à pratiquer une activité physique suffisante, à ne pas fumer et à modérer sa consommation d'alcool. Une bonne hygiène de sommeil est évidemment aussi importante.

15-09-2020 | Le bien-être

5 conseils pour mieux dormir

Écrit par Natasha insomnie

Faites du sport et de l'exercice De préférence en journée ou en début de soirée. Un corps fatigué vous aidera à vous endormir. Il vaut mieux ne plus faire d'efforts physiques intenses avant de vous coucher. En effet, l'augmentation de votre fréquence cardiaque vous empêchera de vous endormir calmement. 

15-09-2020 | Le bien-être

4 conseils pour une hygiène de sommeil saine

Écrit par Natasha insomnie

Si vous avez sommeil, allez alors vous coucher. Lutter contre la fatigue le soir n'est pas une bonne idée. Si la fatigue s'installe alors que vous êtes dans votre canapé, vous risquez de vous y endormir et de devoir interrompre votre sommeil pour finalement aller au lit. 

23-06-2020 | Le bien-être

Conseils pour continuer à perdre du poids

Écrit par Niels perdre du poids

Lorsque l’on se met au régime, on est toujours plein courage et de motivation. Au cours des premières semaines, les kilos superflus semblent d’ailleurs fondre comme neige au soleil, mais après cette première phase encourageante, la motivation se met à diminuer. Vous ne rêvez que de plonger la main dans un énorme sac de chips et vos visites à la salle de sport se raréfient.

25-04-2019 | Affections

Conseils pour prévenir les varices

Écrit par Annelies

Jambes lourdes, gonflées et douloureuses, démangeaisons, fourmillements et crampes nocturnes dans les membres inférieurs, tels sont les symptômes de l’insuffisance veineuse, qui est à l’origine des varices. Cette pathologie touche 30 % de la population et plus souvent les femmes, même si les hommes ne sont pas épargnés. Dans ce blog, nous vous détaillons les facteurs de risques et nous vous donnons quelques conseils pour prévenir l’apparition des varices !

19-04-2019 | Affections

Soulagez votre mal de gorge grâce à ces quelques conseils

Pour nombreux d’entre nous, rien n’est plus désagréable qu’un mal de gorge. Parler, manger et avaler deviennent un vrai calvaire. Vous avez mal à la gorge ? Pas de panique ! Grâce à ces quelques conseils, votre mal de gorge ne sera plus qu’un lointain souvenir. 

25-03-2019 | Le bien-être

5 conseils utiles pour augmenter votre taux de bon cholestérol

Plus de deux Belges sur trois souffrent d’un taux de cholestérol trop élevé. Or, le risque de développer une maladie cardiovasculaire augmente en cas de taux trop élevé de mauvais cholestérol (cholestérol LDL). C’est pourquoi, le bon cholestérol (cholestérol HDL) présent dans l’organisme a pour rôle de contrer les effets négatifs de ce mauvais cholestérol. Dans ce blog, vous découvrirez quelques conseils utiles pour ne laisser aucune chance au mauvais cholestérol.

Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

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