24-09-2018 | Affections

Que faire en cas de syndrome du côlon irritable ?

Le syndrome du côlon irritable est une affection désagréable qui touche jusqu’à 20 % de la population. Bien que le SCI ne soit pas une maladie grave, il peut souvent être un véritable fardeau pour les patients qui en souffrent. Malgré le nombre élevé de personnes affectées, la cause précise du côlon spastique est encore inconnue. L’appellation de la maladie révèle les symptômes que présentent les patients, à savoir les douleurs abdominales et intestinales. 

24-09-2018 | Affections

Diarrhée du voyager ? N’oubliez pas Imodium !

Vous en avez sans doute déjà fait l’expérience : pendant des mois, vous attendez impatiemment les grandes vacances, mais une fois sur place, vous vous retrouvez coincé aux toilettes les premiers jours. La diarrhée du voyageur est l’un des symptômes les plus fréquents chez les personnes qui voyagent, affectant 20 à 40 % d’entre elles à des degrés différents. 

24-09-2018 | Le bien-être

7 conseils pour restaurer la flore intestinale

Avez-vous des difficultés à digérer ou à aller à la selle ? Votre système immunitaire tourne au ralenti ? Votre flore intestinale est peut-être déséquilibrée. Notre gros intestin contient des millions de bactéries, bonnes et mauvaises. Ensemble, elles forment la flore intestinale. Les bonnes bactéries décomposent les aliments et les transforment en nutriments essentiels.

05-05-2019 | Le bien-être

Vous avez réservé un voyage au soleil ? N’oubliez pas votre pharmacie de voyage !

Youpi, enfin les vacances ! Vos valises sont prêtes : bikinis, robes, jouets pour les enfants, matériel de plongée de votre mari et produits de toilette : check ! Mais que faut-il dans votre pharmacie de voyage ? Nous vous donnons ici un aperçu de la médication nécessaire et utile durant votre voyage.

Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents