12-12-2017 | Affections

4 conseils pour soigner la toux chez les enfants

La toux est un mal fréquent chez les enfants. Elle peut, comme chez les adultes, être sèche (irritative) ou grasse (productive). Les conseils pour prévenir et soigner la toux chez les enfants sont sensiblement les mêmes que chez les adultes, bien qu’il faille être particulièrement vigilant à certains points. Découvrez, dans cet article, 4 conseils importants pour soigner la toux chez les enfants.

30-10-2018 | Affections

Trucs et astuces pour administrer un aérosol à un enfant


Rhume, grippe, angine, pharyngite, bronchite, et, pour les plus petits : bronchiolite ! Bref, c’est la saison des infections respiratoires, surtout chez les enfants. Et qui dit infection respiratoire dit : aérosol ! Mais comment administrer un aérosol à un petit bout ? 

20-08-2018 | Le bien-être

De retour sur les bancs de l'école

Nous y voilà déjà ! Après ces longues vacances, il est temps de préparer son cartable pour retourner à l'école. Youppie, vivement revoir ses petits camarades de classes ! Pas de doute, nos petits bouts de choux trépignent d'impatience à l’idée de retrouver leurs copains, avec qui ils vont pouvoir, pendant la récréation, jouer, se défouler et partager le récit de leurs vacances.

01-01-2012 | Le bien-être

Aidez votre enfant à respirer plus facilement grâce à l’humidificateur

Lorsque votre bébé est enrhumé, il passe des nuits agitées. Le nez bouché et la toux l’empêchent de dormir. En tant que parents, vous pouvez aider votre petit bout à respirer plus facilement et à lui garantir ainsi un sommeil de qualité. Il vous suffit d’humidifier l’air, à l’aide d’un humidificateur, par exemple. L’humidification permet de libérer la respiration, et de garantir ainsi à votre bébé une bonne nuit de sommeil.

Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents