19-03-2020 | Soin - Corps, peau et visage

Comment traiter l’acné du nourrisson

Écrit par Arne acné Soin du peau

Au cours des mois suivant la naissance, les bébés peuvent être confrontés à des problèmes d’inflammations cutanées. Deux des problèmes cutanés les plus courants sont l’acné du nourrisson et les croûtes de lait. Même s’il n’y a aucune raison de s’inquiéter, car ces pathologies disparaissent généralement d’elles-mêmes, voici quelques conseils pour vous aider à les traiter si elles apparaissent.

19-03-2020 | Soin - Corps, peau et visage

10 règles d’or pour éviter l’érythème fessier

Choisissez des produits nettoyants adaptés à la peau fragile de votre bébé : des formules hypoallergéniques dont la tolérance est garantie chez les bébés.

 

19-03-2020 | Soin - Corps, peau et visage

Découvrez les soins adaptés à chaque problème de peau

Bien qu’elle présente la même structure que la peau des adultes, la peau des bébés est plus fragile et sensible aux agressions extérieures. Pour veiller au confort et au bien-être de votre bébé, il est essentiel de combiner bonne routine de soins et produits adaptés à la peau délicate de votre petit bout, tout en vous simplifiant la vie.

17-03-2020 | Soin - Corps, peau et visage

L'indispensable dans votre trousse de secours (et de voyage)

Écrit par Arne coupure coups de soleil

Nous avons presque tous une trousse de secours à la maison, avec tout le nécessaire pour contrer les petits malheurs du quotidien. Les coupures, les brûlures et la fièvre, par exemple, peuvent facilement être soignées à la maison. Mais ces soucis peuvent aussi survenir en vacances.

 

17-03-2020 | Soin - Corps, peau et visage

L'impact des allergies sur la peau

LE SAVIEZ-VOUS... ?

Pour 3 femmes sur 4 dans le monde, la peau est le premier organe concerné par les symptômes d’allergies ou d’intolérances. Selon les chercheurs, en 2050, une personne sur deux développera une allergie, et dans 75 % des cas, les symptômes seront visibles sur la peau. Des soins adéquats peuvent réduire les problèmes de peau*.
 

12-02-2020 | Le bien-être

Les maladies hivernales

En hiver, le soleil se fait rare, le chauffage est allumé et nous mettons moins souvent le nez dehors. Mais quels sont les effets sur notre santé ? Et quels sont les maux qui surviennent en hiver ?

07-01-2020 | Affections

Les lèvres sèches

Écrit par Lize

Pendant l’hiver, nous restons souvent à l’intérieur avec le chauffage allumé, ce qui rend l’air plus sec. Cet air assèche non seulement la peau et les yeux, mais aussi les lèvres. En plus d’être disgracieux, cela peut également être très douloureux.

07-01-2020 | Le bien-être

La dépression hivernale

Écrit par Lize

En hiver, les journées sont plus courtes, c’est pourquoi de nombreuses personnes souffrent d’une fatigue persistante, ont constamment envie de dormir et voient leurs capacités de concentration diminuer. Ces symptômes peuvent témoigner d’une dépression saisonnière. 

25-11-2019 | Le bien-être

Comment se raser sans irritations ?

Écrit par Lize

Le rasage est une corvée hebdomadaire, voire quotidienne, pour les hommes. La plupart d’entre eux savent comment s’y prendre pour éviter les bobos, mais il existe tout de même des trucs et astuces que tout le monde ne connaît pas pour éviter les irritations.

18-11-2019 | Sport et vitalité

L’échauffement avant le sport

Écrit par Lize Nutrition de sport sport

L’échauffement est indispensable avant toute activité physique. Malheureusement, les sportifs amateurs ou occasionnels sautent souvent cette étape. Or, cette négligence peut vous coûter cher, car s’échauffer est la clé pour éviter les blessures.

04-11-2019 | Sport et vitalité

Des douleurs musculaires après le sport ?

Écrit par Natasha

Vous êtes accro à l’exercice ? Ou plutôt un sportif du dimanche ? Dans les deux cas, vous avez probablement déjà ressenti des douleurs musculaires. La douleur musculaire, aussi appelée courbature, est en fait un signal d’alarme que votre corps vous envoie. Et le message est le suivant : reposez-vous à temps et suffisamment pour éviter les blessures.

04-11-2019 | Affections

Le bouton de fièvre : l’ennuyeux virus de l’herpès simplex

Écrit par Niels lèvres

Environ une personne sur cinq a déjà souffert d’un bouton de fièvre sur les lèvres. C’est le virus de l’herpès simplex qui est généralement responsable de cette affection cutanée bénigne mais très contagieuse. Souvent, cette infection survient chez les enfants, amateurs de bisous et de câlins. Le virus, une fois contracté, reste présent dans l’organisme toute la vie et réapparaît, entre autres, dès que les défenses naturelles sont affaiblies.

Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents