10-06-2021 | Sport et vitalité

Douleurs articulaires –de quoi s‘agit-il au juste ?

Écrit par F. articulation

Les douleurs articulaires sont une des causes les plus fréquentes des pertes de mobilité. Les médecins différencient les douleurs articulaires chroniques dues à des phénomènes d‘usure et les douleurs aiguës après des accidents, des blessures ou une sollicitation excessive. Dans tous les cas, il est important de traiter correctement la douleur afin que les troubles régressent rapidement, pour prévenir d‘autres complications et améliorer la qualité de vie.  Avec FUTURO™, vous maîtrisez les douleurs articulaires.

27-05-2021 | Soin - Corps, peau et visage

Un spray novateur pour les peaux très fragiles et douloureuses

La Roche-Posay lance un spray novateur pour les peaux très fragiles et douloureuses. Le nouveau Cicaplast Spray B5 est un spray réparateur qui ne dessèche pas la peau et qui respecte le microbiome. Son effet analgésique et réparateur sur la barrière cutanée a été cliniquement prouvé. 

20-05-2021 | Soin - Corps, peau et visage

La solution au vieillissement de la peau causé par le soleil

Notre peau est exposée quotidiennement aux rayons UV et à la pollution. Conjointement, ces facteurs constituant l'exposome sont responsables de plus de 80 % des symptômes de vieillissement. Il existe deux types de rayons ultraviolets : les rayons UVB et les rayons UVA. Les rayons UVB sont principalement présents en été, tandis que les rayons UVA sont présents toute l’année, même en hiver et par temps nuageux. De plus, ils sont invisibles et passent même à travers les fenêtres. 

07-05-2021 | Soin - Corps, peau et visage

La nouvelle génération de crèmes solaires : une protection ultra-haute, sans danger pour votre peau et pour la planète

Écrit par Deborah

La préservation de notre planète est plus importante que jamais. 95 % de l’ensemble des plastiques utilisés sont éliminés actuellement après une première utilisation. À ce rythme, d’ici 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans l’océan.

09-04-2021 | Soin - Corps, peau et visage

Combattre les premiers signes de l’âge

Écrit par A. anti-age

Les premiers signes visibles du vieillissement de la peau sont les rides. Pour une peau d'apparence plus jeune, nous devons nous attaquer aux rides, mais nous devons aussi traiter les couches plus profondes de la peau. C'est ici que naissent les futures rides qui ne sont pas encore visibles à l'œil nu. 

22-02-2021 | Animaux

Aider à réduire les signes de stress les plus courants chez les chats

Gratter sur le canapé, alors qu'il a un beau poteau à griffer à sa disposition. Marquer les murs, même s'il ne l'a jamais fait auparavant. Tensions avec l'autre chat du même foyer, alors qu'ils ont toujours été amis. Pourquoi Max fait-il soudainement ça?

10-02-2021 | Soin - Corps, peau et visage

Une peau plus repulpée en seulement 7 jours

Écrit par Lize soins de la peau anti-age

Le vieillissement de la peau n'est pas seulement dû à la perte progressive de collagène, la peau est également affectée par des facteurs environnementaux externes tels que la pollution et le rayonnement UV. Il est donc important de trouver des formules à la fois efficaces contre le vieillissement cutané avec une haute tolérance et douces pour la peau.

18-11-2020 | Soin - Corps, peau et visage

Ce qu'il faut faire et ne pas faire pour les soins de la peau

Écrit par Deborah peau-hivernale

Chaque saison s'accompagne de choses à faire et à éviter en termes de soins corporels. C'est la raison pour laquelle nous vous donnons dès à présent un maximum de conseils pour l'hiver ! 

30-09-2020 | Affections

Enrhumé(e) ?

Écrit par Deborah les maux de l'hiver

Un rhume est une infection virale pouvant se traduire par un nez bouché ou un nez qui coule, par des maux de gorge, des maux de tête ou de la toux.

Un rhume s'attrape en inhalant des gouttelettes de salive contenant des virus du rhume ou en serrant la main d'une personne enrhumée qui s'est mouchée ou a toussé dans sa main. 

30-09-2020 | Affections

Gêné(e) par une toux ?

Écrit par Deborah les maux de l'hiver

La toux n'est en fait qu'un symptôme et non une maladie en soi. Elle est provoquée entre autres par une réaction inflammatoire de la muqueuse ou une irritation. 

 

30-09-2020 | Affections

Gêné(e) par des maux de gorge ?

Écrit par Deborah les maux de l'hiver

Tout le monde reconnait les maux de gorge à cette sensation rauque et râpeuse dans le fond de la gorge. Une pharyngite non sévère peut irriter mais disparaitra généralement spontanément dans les 7 à 10 jours.

Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents