31-07-2019 | Affections

Pourquoi saigne-t-on plus souvent du nez en été ?

Écrit par Claire

De nombreuses personnes saignent du nez en été. C’est bien sûr très ennuyeux et beaucoup de gens veulent s’en débarrasser le plus vite possible. Dans cet article, vous apprendrez pourquoi nous saignons plus souvent du nez en été, et comment faire pour se débarrasser rapidement de cette gêne.

19-04-2019 | Affections

Soulagez votre mal de gorge grâce à ces quelques conseils

Pour nombreux d’entre nous, rien n’est plus désagréable qu’un mal de gorge. Parler, manger et avaler deviennent un vrai calvaire. Vous avez mal à la gorge ? Pas de panique ! Grâce à ces quelques conseils, votre mal de gorge ne sera plus qu’un lointain souvenir. 

01-03-2018 | Le bien-être

Physiomer Normal Jet : pour prévenir et guérir

Saviez-vous que les sprays sous forme de jets, comme le Normal Jet de Physiomer, sont également efficaces en prévention ? Et oui, l’hygiène quotidienne du nez permet de protéger contre le rhume, en diminuant son incidence par 2. Par ailleurs, l’utilisation du Normal Jet de Physiomer permet de diminuer de 58 % le nombre de journées de maladie.

01-02-2018 | Le bien-être

Protégez vos oreilles pour les festivals

Vous avez déjà vos tickets pour vos festivals cet été ? Vous êtes paré pour les concerts, le bruit et la musique à tue-tête ? Mieux vaut donc vous en protéger pour éviter les oreilles qui sifflent et le mal de tête. Ce n’est pas tout, saviez-vous que la musique et le bruit peuvent endommager votre ouïe à partir de 85 décibels (dB) ? Or, la plupart des enceintes dépassent les 100, voire les 140 dB. Portez donc une protection pour épargner vos oreilles et votre audition !

12-12-2017 | Affections

4 conseils pour soigner la toux chez les enfants

La toux est un mal fréquent chez les enfants. Elle peut, comme chez les adultes, être sèche (irritative) ou grasse (productive). Les conseils pour prévenir et soigner la toux chez les enfants sont sensiblement les mêmes que chez les adultes, bien qu’il faille être particulièrement vigilant à certains points. Découvrez, dans cet article, 4 conseils importants pour soigner la toux chez les enfants.

01-01-2012 | Le bien-être

Aidez votre enfant à respirer plus facilement grâce à l’humidificateur

Lorsque votre bébé est enrhumé, il passe des nuits agitées. Le nez bouché et la toux l’empêchent de dormir. En tant que parents, vous pouvez aider votre petit bout à respirer plus facilement et à lui garantir ainsi un sommeil de qualité. Il vous suffit d’humidifier l’air, à l’aide d’un humidificateur, par exemple. L’humidification permet de libérer la respiration, et de garantir ainsi à votre bébé une bonne nuit de sommeil.

Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents