Voir tous les thèmes »

Un bootcamp for life ! Pour l'opération Music For Life, de Studio Brussel

Achetez un exercice pour composer notre bootcamp

Achetez un exercice pour composer notre bootcamp, une séance collective d'entraînement sportif que nous allons réaliser au sein de Viata ! En effet, vous pouvez désormais nous parrainer en achetant un exercice physique à 1 €, et apporter votre soutien à l'association Ambulance Wens, qui permet aux personnes souffrant d’une maladie incurable de réaliser leur dernier souhait. Vous pouvez ainsi acheter un squat, un sprint, un burpee (passage de la position de bout à celle de la planche pour revenir debout et terminer avec un saut), une planche, etc. Bien entendu, chaque exercice sera vraiment réalisé par un membre de l'équipe Viata lors du Viata bootcamp for life. Achetez donc un exercice et aidez-nous à composer notre bootcamp ! Vous voulez vraiment nous mettre au défi ? Les plus audacieux d’entre vous pourront, dès lors, acheter des exercices plus difficiles pour 10, 50, et même 100 € pour les plus téméraires !
Vous souhaitez nous voir suer, souffler et transpirer encore pendant notre bootcamp ? Suivez-nous de près sur Facebook, car c'est sur notre page que vous pourrez voir notre bootcamp se construire et s’intensifier de jour en jour.

P.S. : Nous sommes parés à affronter tous les exercices !

 

Association caritative choisie :

Après discussion, les membres de l'équipe Viata ont choisi de soutenir l'a.s.b.l. Ambulance Wens. En Belgique, cette organisation caritative permet d’accomplir la dernière volonté de personnes souffrant d'une maladie incurable et dont la fin de vie est proche. Il s'agit parfois d'un souhait minime, mais d'une importance capitale pour le patient, et qui est difficilement réalisable. En effet, la personne ne peut généralement plus se déplacer, ni utiliser des moyens de transport classiques. Ambulance Wens met donc à disposition des ambulances spécialement aménagées pour transporter ces personnes, ainsi qu’un brancard particulièrement confortable.

 

Qu'est-ce que Music For Life ?

Vous n’avez jamais entendu parler de la warmste week (la semaine de la générosité, littéralement « la semaine la plus chaleureuse ») de l'action Music For Life, lancée par Studio Brussel ? Vous connaissez certainement des opérations similaires en Wallonie, telles que Viva For Life, à l'incitative de la radio Vivacité. Music For Life est une campagne menée chaque année par la radio flamande Studio Brussel, en collaboration avec la Croix-Rouge de Flandre. L'événement a lieu, comme les 6 premières années, durant les 6 semaines précédant la fête de Noël.

Il vise à encourager les personnes, les organisations, et autres, à se mobiliser pour une œuvre caritative, à l'occasion de la warmste week (semaine de la générosité) de Studio Brussel. De nombreuses actions sont ainsi entreprises et organisées, afin de récolter le plus possible de fonds. Ces donations sont alors transmises, durant la warmste week, à Music For Life, qui les distribue, à son tour, aux associations caritatives concernées. Chaque participant peut choisir librement l'organisation caritative qu'il souhaite soutenir.
Durant la warmste week, un studio externe est installé sur le domaine récréatif De Schorre, à Boom, dans la province d'Anvers. Les présentateurs, alors exposés au vent et aux intempéries, restent une semaine sur place et diffusent des morceaux choisis par les participants, qui ont alors l'occasion d'expliquer l'action qu'ils ont menée et l'association qu'ils ont décidé de soutenir.