08-07-2020 | Soin - Corps, peau et visage

Prenez soin de vos cheveux après l’été

Le soleil n’abîme pas seulement votre peau, mais aussi vos cheveux. Si vous n’avez pas pris soin de protéger vos cheveux du soleil, il se peut qu’ils ressemblent à de la paille. Avant de prendre rendez-vous chez le coiffeur, vous pouvez d’abord limiter les dégâts vous-même.

La mer, le sable, le sel, le vent et le chlore : autant de facteurs qui n’améliorent pas l’état de votre chevelure. Ajoutez à cela le coiffage, le bouclage et/ou le séchage quotidien et vous obtenez un véritable désastre. Il est donc temps de prendre soin de vos cheveux. 

 

Conseil no° 1 : Lavez vos cheveux avec des produits de soin

L’essentiel pour prendre soin des cheveux abîmés, c’est d’utiliser les bons produits. En effet, ils ont besoin de soins adéquats, à commencer par le shampooing. Choisissez des produits spécialement conçus pour les cheveux secs et abîmés. Si vous avez besoin d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à contacter une de nos assistantes en pharmacie ou à demander conseil à votre coiffeur.

 

Conseil no° 2 : Massez votre cuir chevelu

Des cheveux sains commencent par un cuir chevelu sain. Or, il a sans doute, lui aussi, souffert du soleil. Veillez donc à bien le masser lorsque vous faites un shampooing. Vous activerez ainsi la circulation sanguine et éliminerez les cellules mortes de la peau. Pour vous laver les cheveux, privilégiez des produits de soin doux pour le cuir chevelu.

 

Conseil no° 3 : Appliquez de temps en temps un masque capillaire

Pour nourrir vos cheveux, rien de tel qu’un masque capillaire. Laissez-le agir le plus longtemps possible, toute la nuit de préférence. Pour éviter les taches, ne portez pas votre plus beau pyjama et placez une serviette sur votre oreiller.

 

Conseil no° 4 : Évitez de torturer vos cheveux

Tous les accessoires et produits ne sont pas bons pour la santé de vos cheveux. Laissez-les pendre le plus possible. Évitez les élastiques, le gel, les sprays ou les pinces inutiles. Les élastiques trop serrés exercent une forte pression sur la racine des cheveux et provoquent leur chute. Lorsque vous les détachez ensuite, ils peuvent donc être cassés.

 

Conseil no° 5 : Séchez vos cheveux à l’air froid

Bien sûr, il est impossible de sortir tous les jours sans se coiffer. Nous retournons tous au travail et avons tous prévu des activités ou des événements où nous voulons afficher une belle coiffure. Essayez de vous sécher les cheveux à l’air froid aussi souvent que possible. Cela prend un peu plus de temps, mais votre chevelure vous en sera reconnaissante.

 

Conseil no° 6 : Prenez rendez-vous chez le coiffeur

Si vos cheveux n’ont pas retrouvé leur éclat après une ou deux semaines, envisagez de vous rendre chez le coiffeur. En effet, le simple fait de couper les pointes peut déjà les rendre plus beaux. N’oubliez pas que cela ne remplace en rien les soins capillaires. Ils en auront toujours besoin pour rester resplendissants.
De plus, votre coiffeur peut vous aider à trouver une autre solution si même la coupe se révèle insuffisante.
 

Nous désirons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici
Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents
* Prix permanent pratiqué dans notre officine
** Réduction online / Réduction promotionnelle sur le prix permanent pratiqué dans notre officine