02/793 09 34

Lun - ven9h - 17h30 (Mercredi : 16h)

Actuellement indisponible
01-01-2015 | Le bien-être

Dites adieu à la fatigue du printemps

Écrit par Kristien printemps

Pensez-vous que l'hiver continue, que le froid reste dans vos vêtements et que cela vous donne l’envie de rester toute la journée dans votre lit? A l’extérieur, il fait sombre et les premiers bourgeons de fleurs arrivent. Comment lutter contre la fatigue du printemps?

Ce phénomène est appelé « fatigue du printemps ». La plupart des gens connaissent certainement ce sentiment et c’est une chose très normale. Cette fatigue ou cette apathie peut réduire vos capacités et vous limiter dans votre vie quotidienne. Pour certaines personnes,  les premiers rayons de soleil peuvent provoquer le sentiment d’excitation, mais, pour d’autres, la fatigue reste bien présente. Je vais commencer par vous donner quelques conseils pour éviter cette fatigue du printemps.

5 conseils pour lutter contre la fatigue de printemps :

Tout d’abord allez dormir à une heure régulière et normale, je le fais et ça aide vraiment. Ici, vous ne devez certainement pas être mal à l’aise par rapport à d'autres. Rester calme peut vraiment faire des merveilles ! La lumière du jour joue un rôle très important. Le soleil brille, profitez-en et sortez. Votre peau fabrique alors naturellement et indirectement de la vitamine D, ce qui donne de l’énergie à votre corps.

Se déplacer assez bien, faire du jogging sous le soleil agréable du printemps, en regardant la nature qui change. Qu'est-ce qu’une personne a besoin de plus ?

Par contre, il est important de manger sainement. Je sais, l’envie de sucré est bien présent mais il est mauvais pour la santé surtout en grande quantité, mais gardez bien à l'esprit que les glucides et les graisses ne feront que renforcer votre sentiment de fatigue. Mangez donc léger et sain.

Malgré tout, vos batteries restent épuisées, de toute urgence une réserve doit-être constituée ? Je vous suggère de prendre un complément alimentaire. Personnellement, j’ai très souvent ce problème, je le complète par du magnésium qui contribue à mon énergie et combat ma fatigue et mon stress. Le magnésium ne sera pas seulement le booster de votre énergie, mais assure également un bon approvisionnement en oxygène et permettra d'optimiser les fonctions de vos muscles. J’ai moi-même de bonnes expériences.

Il faut savoir que les préparations à base de Rhodiola rosea ont un très bon effet sur la fatigue passagère, l'épuisement et l'irritabilité en général. Ils contribuent à vous donner plus d'énergie et à vous aider à contrôler le stress. Vous pouvez exercer ainsi mieux vos tâches quotidiennes, et vous sentir plus reposé dès le matin. En outre, les suppléments à base de ginseng et gelée royale peuvent aussi donner un coup de pouce en cas de fatigue persistante. Il existe une large gamme de suppléments vitaminiques et minéraux.

Demandez conseil à votre pharmacien pour trouver le complément qui réponde à vos attentes.

Alors n’attendez pas que cela devienne un véritable enfer et que la sieste de l’après-midi soit une obsession. Vous verrez que la bonne utilisation des compléments peut être très efficace pour vous remettre en selle !

Bonne chance !

Kristien 

Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents