Voir tous les thèmes »

Comment éviter les points noirs ?

Si vous avez des boutons, vous ressentez certainement une envie irrésistible de les percer. 

Ne le faites pas ! En effet, vous risquez de favoriser la formation de cicatrices d’acné (principalement sur le visage), que vous garderez à vie. 

Points noirsQue faire dans ce cas ? 

  1. Agissez préventivement : optez pour des produits contre l’acné adaptés, afin de nettoyer et de prendre soin de votre peau au quotidien. Vous éviterez ainsi de nombreux boutons et réprimerez votre envie de les percer. 
  1. Traitez les boutons : si, malgré un bon nettoyage et un bon soin quotidien, les points noirs et blancs reviennent, choisissez une crème plus puissante. Elle vous aidera à contrôler l’apparition de ces comédons. N’hésitez pas à demander à votre pharmacien quel produit vous conviendrait au mieux. Tout dépend de la sévérité de votre acné. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez notre blog sur Avene Cleanance Expert. 
  1. Vous souhaitez quand même enlever un point noir ? Alors, utilisez toujours un tire-comédon, jamais une aiguille. Désinfectez votre peau avant de vous en servir, retirez le point noir avec le tire-comédon et désinfectez à nouveau la zone. Cette méthode vous permet aussi de limiter le risque de cicatrices en évitant les points noirs et blancs.