12-10-2018 | Affections

Comment faire face aux problèmes intestinaux ?

10 à 15% de la population belge souffrent régulièrement de problèmes intestinaux chroniques. Ces problèmes intestinaux s'expriment par des symptômes désagréables comme la constipation ou la diarrhée, des ballonnements, des flatulences et des crampes abdominales.

Lisez ci-dessous les informations du Dr Peter Aelbrecht, auteur des 2 livres "Homo energeticus" et "Homo energeticus receptenboek".

Étiologie des problèmes intestinaux ?

Les problèmes intestinaux chroniques sont principalement causés par un Déséquilibre de notre flore intestinale. Notre flore intestinale est composée de diverses souches de bactéries intestinales indispensables pour la digestion de nos aliments.

Ces bactéries peuvent être divisées en 2 grands groupes Bactéries de la flore intestinale pour la digestion des sucres présents dans l'alimentation. Elles favorisent les champignons Bactéries responsables pour la digestion des graisses et des protéines dans notre Nutrition. Elles favorisent la putréfaction.

Dysbiose ? flora balance dry

Un régime Occidental classique contient aujourd'hui Beaucoup de sucres et peu de protéines les bactéries favorisant les champignons vont alors être en surnombre au détriment des bactéries qui digèrent les graisses et les protéines. Nous appelons ce déséquilibre : Dysbiose. Cette dysbiose est la cause principale des problèmes chroniques de l'intestin. Si nous voulons nous attaquer à cette dysbiose, nous devons tout d'abord adapter nos habitudes alimentaires en réduisant les sucres, et en remplaçant le pain blanc, les pommes de terre et le riz blanc par des produits de blé entier. Nous pouvons également prendre des probiotiques naturels.

Probiotiques ?

Les probiotiques sont des bactéries vivantes de la flore intestinale naturelle qui restaurent la flore intestinale quand on les administre.

Ces probiotiques doivent toujours être acido-résistants puisqu’il doivent d'abord passer par l’estomac et son acide gastrique avant de pouvoir exercer leur effet dans l'intestin. Les probiotiques non-acidorésistants seront en grande partie détruits dans l'estomac et sont donc moins efficace.

Syndrome intestin hyperperméable ?

Une deuxième cause majeure de problèmes intestinaux chroniques est l'apparition de petites ouvertures minuscules entre les cellules pariétales de l’intestin, entraînant une inflammation chronique de la paroi intestinale. Nous appelons ce syndrome leaky gut, intestin qui fuit. Il s'agit d'un problème beaucoup plus grave qui se pose après des années de dysbiose en en combinaison avec trop de stress. Pour Lutter contre cette affection vous avez besoin d'adapter votre régime alimentaire et votre mode de vie et non seulement prendre des probiotiques naturels Mais Également Une Poudre à base de L-glutamine et d’Inhibiteurs inflammatoires naturels. Pour ne pas rechuter rapidement il est important de maintenir ce traitement combiné pendant trois mois, même si les symptômes ont déjà disparu après quelques semaines de traitement

Nous désirons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici
Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents