12-10-2018 | Le bien-être

Comment lutter contre le stress d’une façon naturelle ?

Stress = pression? Le stress est actuellement de loin la plus grande maladie de l'Occident. Le stress est une pression. Ce terme est originaire du secteur de la construction où le Stress est la pression exercée sur un objet. 

Lisez ci-dessous les informations du Dr Peter Aelbrecht, auteur des 2 livres "Homo energeticus" et "Homo energeticus receptenboek".

Si le stress a des conséquences négatives pour l'homme dépend de la résistance que l’on a contre le stress. Même le bois le plus dur souffre quand il est soumis à une trop forte pression. Il en est de même chez les gens, si la pression devient trop grande, vous allez commencer à stresser. Lorsque ce sentiment continue de se manifester, des plaintes physiques et mentales apparaissent chez l’individu stressé. Par exemple, un excès de stress donne les symptômes physiques suivants: maux de tête, problèmes de la nuque et du dos, troubles gastro-intestinaux et palpitations cardiaques. Sur le plan mental, nous remarquons surtout la dépression, l'insomnie, la rumination mentale et la perte de concentration.

Comment se débarrasser de ces plaintes ?

La question clé est, bien sûr, comment se débarrasser de ces plaintes? En première instance vous pouvez faire beaucoup vous-même pour réduire le stress. Faire Plus de sports, être plus détendu, en parler à vos proches, en respectant votre durée sommeil, en mangeant sainement, Etc...

Ce qui peut également aider est l’Utilisation de certaines vitamines et minéraux naturels. Un exemple de ceci est le Magnésium. Le magnésium est un vrai cheval de trait au niveau cellulaire, il a à la fois une influence sur votre humeur (et donc vos idées noires) que sur la dilatation des vaisseaux sanguins et la stabilisation des cellules, ce qui donnera donc plus d'énergie.

Où trouver du magnésium ? magnesium stress

Le magnésium peut être trouvé dans: les feuilles de légumes vert foncé, les graines de potiron, de tournesol, les amandes, les bananes et les avocats...

Le chocolat noir contient beaucoup de magnésium, pas surprenant que nous ayons une envie irrésistible de celui-ci dans des moments difficiles. Avec le régime alimentaire occidental actuel il n'est pas facile d'obtenir assez de magnésium uniquement par l’alimentation, prendre un supplément de magnésium n'est donc pas une mauvaise Idée.

Assurez-vous que votre supplément de magnésium se compose d'un Sel organique naturel de magnésium p.ex. glycérophosphate de magnésium) et pas d’un sel synthétique Inorganiques (comme P. ex. l’Oxyde de magnésium ou le sulfate de magnésium).

Vitamine B-complex ?

Le pas suivant dans la gestion du stress est la prise d'un Complexe de vitamine B. Cela est essentiel pour calmer vos nerfs et rester énergique en même temps. Vos neurotransmetteurs, substances dans votre cerveau qui assurent un bon échange entre les cellules nerveuses, retrouvent ainsi un équilibre parfait. Vérifiez toujours si le Vitamine B complexe contient les vitamines suivantes: vitamine B1 (thiamine), B2 (riboflavine), B3 (acide nicotinique), B5 (acide pantothénique), B6 (pyridoxine), B7 (biotine), B9 Acide folique Et B12 (COBOL amine).

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