23-04-2018 | Soin - Corps, peau et visage

Comment utiliser YUN probiotherapy ?

Vous avez acheté un produit pour traiter l’acné de YUN, les rougeurs, les démangeaisons ou les mycoses ? C’est un bon début ! Ou bien vous y pensez mais vous ne savez pas lequel choisir ? Pas de panique, nous allons vous aider à y voir clair. De plus, pour que votre investissement soit le plus fructueux possible, vous devez veiller à utiliser et combiner ces produits de manière optimale. Suivez donc tous nos conseils pour bien choisir votre thérapie YUN et en potentialiser les effets.

Quel produit YUN choisir ?

Vous le savez certainement, il existe 5 types de produits YUN pour soigner les affections cutanées comme l’acné ou les champignons. Choisissez le soin adéquat en fonction de votre affection et de votre type de peau. Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif très pratique pour repérer en un coup d’œil le soin YUN qui vous convient.

Affection cutanée/soin

Type de peau

Gamme adéquate

À combiner avec

Acné

normale à grasse

ACN

 

 

 

Le gel douche SKN

Acné

sèche

ACN+

Peau sensible

sensible

rouge

irritée

SKN

Hygiène intime

zone intime

VGN

Mycose du pied

pieds

FNG

 

N.B. : une étude a démontré l’efficacité des produits YUN contre l’acné chez des jeunes de 12 à 25 ans, avec une amélioration des symptômes après 4 semaines d’utilisation.

Saviez-vous que les soins YUN peuvent également parfois se révéler utiles en cas de psoriasis ou pour lutter contre les odeurs désagréables des pieds ? Cet effet n’a pas été démontré et n’est pas garanti dans tous les cas, mais il a bien été constaté par une partie des utilisateurs.

Puis-je combiner les produits YUN ACN et ACN+ à mes autres soins ?

Yun ACNLes produits de YUN ACN et ACN+ fonctionnent selon un grand principe : ils restaurent l’équilibre de la flore cutanée. En effet, ils contiennent des bonnes bactéries qui permettent de lutter contre les mauvaises bactéries ou autres organismes comme les champignons, qui provoquent l’apparition de boutons ou de démangeaisons.

Le produit recouvre donc la peau d’une couche protectrice constituée de bonnes bactéries. Or, si vous appliquez ensuite une autre crème de soin, ou si vous rincez vos cheveux en laissant couler l’eau sur votre visage, cette couche de protection est altérée et n’est donc plus aussi efficace.

Comment utiliser YUN ACN et ACN+ ?

Yun probiotherapyCombinez toujours les différents soins de la gamme (le gel lavant et la crème pour le visage), pour potentialiser leur effet. En effet, vous risqueriez d’annuler l’effet d’un produit si vous appliquez ensuite une crème qui détruit la flore cutanée, alors que vous veniez de la reconstituer avec le gel lavant. De même, la crème YUN ne sera pas aussi efficace si vous avez nettoyé au préalable votre visage avec un savon inadéquat.

Par ailleurs, si vous vous lavez les cheveux sous la douche, faites-le toujours avant de vous laver le visage et le corps, pour éviter que le shampooing n’élimine le gel lavant YUN. Veillez aussi à protéger votre visage lorsque vous rincez vos cheveux (penchez-vous sur le côté ou vers l’arrière, mais pas ver l’avant), pour éviter la contamination par les bactéries provenant des cheveux.

Quand utiliser YUN SKN ?

Il est essentiel de toujours utiliser le gel douche SKN en combinaison avec les soins ACN et ACN+ contre l’acné, ainsi qu’en cas de mycose vaginale ou de mycoses des pieds.

En effet, ces affections sont liées à une perturbation de la flore cutanée, or le gel douche YUN SKN restaure cet équilibre, contrairement aux gels douches classiques, qui ont tendance à le perturber.

Contrairement à YUN ACN et ACN+, YUN SKN ne contient pas de bactéries, mais il respecte la flore naturelle de la peau. C’est aussi la seule gamme qui propose une crème pour le corps, idéale à utiliser en cas de perturbation de la flore cutanée.

N.B. : vous pouvez utiliser le gel douche YUN SKN pour vous laver les cheveux s’ils sont vraiment très courts, mais mieux vaut l’éviter pour les cheveux longs.

Nous désirons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici
Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents