Voir tous les thèmes »
Conseils pour une mesure fiable de la glycémie
De nos jours, mesurer sa glycémie soi-même est devenu un jeu d’enfant. Cependant, certains conseils sont primordiaux si vous désirez voir le bon résultat s’afficher sur votre glucomètre :
- Veillez à bien vous laver et vous sécher les mains. En effet, s’il reste du sucre sur vos doigts, l’appareil le détectera et affichera donc une valeur erronée.
- Assurez-vous que la température de la pièce dans laquelle vous vous trouvez n’est ni trop haute ni trop basse, ce qui risquerait d’influencer le lecteur ou les bandelettes de test et de fausser ainsi le résultat.
- Vérifiez la date d’expiration des bandes de test si vous possédez un glucomètre traditionnel, car une date de péremption dépassée pourrait fausser les valeurs.
- Fermez immédiatement le flacon contenant les bandelettes de test après utilisation pour empêcher l’humidité de les abîmer. Les bandelettes provenant d’un flacon laissé ouvert pendant toute une nuit dans un environnement humide (la chambre à coucher, par exemple) ne sont déjà plus utilisables.
- Si vous avez un glucomètre traditionnel, vous devez veiller à ce que le code qui figure sur l’appareil corresponde bien à celui sur le flacon contenant les bandes de test. En effet, un code erroné pourrait modifier les valeurs obtenues.
Si vous avez encore des questions ou si vous souhaitez recevoir des conseils, n’hésitez pas à prendre contact avec notre pharmacien Viata.
Pourquoi Viata