11-03-2019 | Soin - Corps, peau et visage

5 conseils contre le vieillissement de la peau

Écrit par Niels

Rien ni personne ne peut échapper aux ravages du temps. Votre peau ne fait pas exception. Avec l’âge, la peau devient moins souple et des rides et des ridules peuvent même apparaître. Pour beaucoup, c’est un véritable cauchemar de voir leur peau vieillir. Ces quelques rides sur le front vous donnent immédiatement l’impression d’être beaucoup plus âgé. Heureusement, ces quelques mesures préventives peuvent vous permettre de ralentir le vieillissement de votre peau.  

Protégez-vous suffisamment du soleil

La lumière UV est une des causes majeures du vieillissement cutané. Les rayons du soleil peuvent vous donner un beau teint hâlé, mais si vous ne protégez pas suffisamment votre peau, ils peuvent également provoquer le vieillissement cutané. Ne vous exposez donc pas au soleil sans protection. Les crèmes de jour contiennent normalement déjà un bon filtre UV. Leur utilisation est donc recommandée. Lors de journées très chaudes et ensoleillées, nous vous conseillons d’opter pour une protection supplémentaire telle que la crème solaire. 

Arrêtez de fumer

Fumer n’amène rien de bon ! La nicotine et d’autres substances nocives contenues dans les cigarettes font non seulement jaunir rapidement les dents, mais elles accélèrent également le vieillissement cutané. Le tabagisme provoque la dégradation du tissu conjonctif et de l’élastine de la peau, sans parler des autres effets nocifs de la cigarette. Pensez à votre peau et au reste de votre corps, et jetez ce paquet de cigarettes à la poubelle.   

Il est important de se détendre et d’avoir de bonnes nuits de repos.

Un stress excessif peut aussi accélérer le vieillissement de votre peau. Essayez donc de vous détendre. Nous vous conseillons aussi de dormir suffisamment et d’adopter un rythme de sommeil fixe. Vous serez non seulement moins fatigué, mais votre peau vous en sera également reconnaissante. 

Le collagène ralentit le vieillissement cutané

Le collagène est une protéine naturellement présente dans l’organisme humain et animal. En vieillissant, la quantité de collagène contenue dans la peau diminue. En prévention, vous pouvez donc opter pour un complément de collagène bioactif tel que Collastine de Natural Energy, également disponible sur notre site internet Viata. Le collagène contenu dans ce complément lutte contre le vieillissement cutané et renforce même la peau.

Surveillez votre alimentation

Outre les compléments de collagène, vous pouvez également nourrir votre peau de l’intérieur. Vos habitudes alimentaires ont également un impact majeur sur le processus de vieillissement cutané. Par exemple, les bonnes graisses peuvent aider à combattre la peau sèche. Ces graisses se retrouvent dans les poissons gras comme le saumon, le maquereau ou le hareng, mais aussi dans l’huile d’olive et les légumineuses. Les graisses gardent la peau souple, ce qui permet de ralentir l’apparition des rides.  

Nous désirons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici
Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents