02/793 09 34

Lun - ven9h - 17h30

Chattez avec nous

Curanail 5% vernis à ongles Vernis à ongles 2,5ml

Vernis à ongles 2,5ml
26,01
En stock
26,01
Médicament à base d'amorolfine pour le traitement des champignons des ongles, sous forme de vernis à ongles. Antimycosique pour usage local.

CURANAIL 5 % est utilisé pour traiter les mycoses des ongles (infections dues à un champignon), touchant au maximum 2 ongles chez l'adulte. La matrice (lunule) de l'ongle ne doit pas être affectée et moins de 50% de l'ongle doit être affecté.

Quand l'utiliser Afficher plus Afficher moins

Ce vernis a un effet antifongique et protège contre la propagation de l'infection dans l'ongle.

Comment l'utiliser Afficher plus Afficher moins

Appliquez Curanail une fois par semaine sur les ongles infectés. 

- Prenez soin de vos ongle avant chaque application : enlevez le vernis restant à l'aide d'un solvant et limez les parties concernées le plus possible (surtout la surface) avec l'une des limes à ongles fournies dans l'emballage. Attention, veillez cependant à ne pas limer l'ongle jusqu'à la peau péri-unguéale. Les limes utilisées pour ce traitement ne doivent plus être utilisées pour limer les ongles sains. Assurez-vous que personne d'autre n'utilise vos limes. 
- Appliquer ensuite le vernis à l'aide de la spatule réutilisable sur toute la surface de l'ongle atteint. Il est important de bien nettoyer la spatule réutilisable à l'aide de la compresse nettoyante fournie dans le coffret après chaque application. Ne pas essuyer la spatule sur le bord du flacon.
- Nettoyez le goulot du flacon à l'aide de la compresse afin d'éviter tout contact entre le vernis à ongles et la peau ou les ongles traités et l'ouverture et la fermeture difficiles du flacon. Veillez à bien refermer le flacon après usage. Attention, la compresse contient un produit inflammable.
- Laissez sécher les ongles traités pendant 3 minutes environ. Répétez toutes les étapes ci-dessus pour chaque ongle infecté. 

Effets secondaires Afficher plus Afficher moins

Des cas d'anomalies des ongles ont été rapportés (comme des ongles décolorés, fragiles ou cassants).  Ces réactions peuvent également être liées à l'onychomycose elle-même.  Troubles du système immunitaire : fréquence inconnue : réaction allergique d'hypersensibilité (systémique). Troubles de la peau et des tissus sous-cutanés : rares, troubles des ongles, décoloration des ongles, onychoclase (ongles cassés), onychorrhée (ongles cassants) ; très rares : sensation de brûlure de la peau ; fréquence inconnue : érythème, prurit, dermatite de contact, urticaire, ampoules.

Principes actifs pour 100ml :
Chlorhydrate d'amorolfine 50 mg/g correspondant à 
Chlorhydrate d'amorolfine 5,574 g

Les autres composants sont :

Copolymère d'acide méthacrylique (Eudragit RL100), triacétine, acétate de butyle, acétate d'éthyle, éthanol.

Avertissements Afficher plus Afficher moins

Il est essentiel que vous vous laviez les mains après chaque utilisation de Curanail lorsque vos ongles sont complètements secs. Lors de l'utilisation de solvants organiques (diluants à peinture ou white spirit), il est nécessaire de porter des gants imperméables pour protéger la couche de Curanail sur les ongles. Continuez le traitement sans interruption jusqu'à ce que l'ongle soit complètement régénéré et que les zones affectées soient complètement guéries.  La durée nécessaire du traitement dépend principalement du degré et de la localisation de l'infection : il faut généralement 6 mois pour les ongles des mains et 9 à 12 mois pour les ongles des pieds.

Spécificités Afficher plus Afficher moins
Marque Curanail
Conditionnement Vernis à ongles
Type de produit Médicament
Soins des ongles Anti-fongique, ongles dédoublés
Soin pour Ongles
Effet Anti-fongique
Indiqué pour Infection fongique
Mot-clé Anti-fongique
Médicament générique ? not available

Curanail 5% vernis à ongles est un médicament. Ne l’utilisez pas de façon prolongée sans conseil médical. Lisez attentivement la notice. Conservez ce médicament hors de la portée des enfants. Gardez la notice, car elle contient des informations importantes. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Consultez votre médecin en cas d’effets indésirables. Les médicaments ne peuvent pas être retournés.
Remarque : une notice n'est pas toujours disponible pour les médicaments homéopathiques.

Questions fréquemment posées

sur Curanail 5% vernis à ongles

Une infection fongique de l'ongle ou du lit de l'ongle peut sembler inoffensive, mais dans les cas suivants, vous devez consulter votre médecin:

  • si plus de 50 % de votre ongle est touché (par exemple déformé/épaissé/jaune)
  • si plus de 2 ongles sont touchés
  • si votre ongle pousse mal
  • si votre ongle est lâche et/ou affaibli
  • si vous avez moins de 18 ans
  • si vous êtes enceinte ou si vous allaitez
  • si votre traitement actuel ne fonctionne pas
  • si vous n'êtes pas sûr qu'il s'agisse d'un mycose des ongles
  • si vous souffrez de psoriasis, de diabète, de VIH, d'un système immunitaire affaibli, d'une mauvaise circulation dans les bras/jambes/mains/pieds

Les symptômes suivants peuvent indiquer une mycose de l'ongle :

  • un ongle décoloré ou épaissi
  • l'ongle se détache
  • sous l'ongle se trouve une matière blanche friable
.

Les mesures suivantes peuvent aider à prévenir les mycoses des ongles :

  • maintenez vos ongles courts.
  • lavez vos pieds tous les jours.
  • coupez vos ongles droits avec des coupe-ongles désinfectés.
  • évitez les environnements chauds et humides pour vos pieds.
  • ne pas partager les chaussettes/chaussures ou les serviettes avec d'autres personnes.
  • porter des chaussettes propres (de préférence en coton) tous les jours.
  • porter des chaussures respirantes.
  • utiliser de la poudre podologique dans vos chaussettes et vos chaussures.
.

Si l'ongle fongique vous gêne, vous pouvez envisager un traitement local si l'ongle n'est pas atteint à plus de 50% et si pas plus d'un ongle est touché. Le traitement prend rapidement plusieurs mois car un ongle atteint pousse lentement et la destruction du champignon prend beaucoup de temps. Le traitement local se fait avec une sorte de vernis à ongles qui est fongicide. Il est important de commencer par retirer les ongles détachés et de les limer. Appliquez ensuite le vernis à ongles sur l'ensemble de l'ongle et sous le bord de l'ongle. Si l'effet est insuffisant, il est préférable de contacter votre médecin.


Chat personnel

Avez-vous une autre question?

Notre équipe d'experts est à votre service.

* Prix permanent pratiqué dans notre officine
** Réduction online / Réduction promotionnelle sur le prix permanent pratiqué dans notre officine