25-05-2020 | Le bien-être

Découvrez la puissance du curcuma combiné au poivre noir, le duo de choc !

Écrit par Lize Kurkuma

Le poivre noir contient une substance épicée appelée pipérine. Des études révolutionnaires ont démontré que la pipérine augmentait le pouvoir d’absorption du curcuma et qu’elle allongeait sa durée d’activité dans l’organisme. Vous êtes curieux de savoir comment et en quoi ces propriétés contribuent à la souplesse des articulations, à l’immunité naturelle et à bien d’autres bienfaits ? Découvrez-le ci-dessous.

La pipérine n’est pas l’équivalent du poivre noir

Le poivre noir que vous consommez dans vos plats contient au maximum 5 à 9 % de pipérine1, ce qui signifie que 91 à 95 % de ce condiment n’est pas de la pipérine. Et c’est dommage, car c’est uniquement la pipérine, le composant épicé du poivre noir, qui rend les substances actives du curcuma beaucoup plus actives pour vos articulations.

La bonne nouvelle, c’est que les compléments de curcuma de haute qualité contiennent de la pipérine pure. Mais il faut lire attentivement l’étiquette ! La pipérine utilisée dans les recherches a reçu un nom breveté : Bioperine®.

Bioperine®, la pipérine de haute qualité du poivre noir qui permet une absorption 20 fois meilleure du curcuma

Des études révolutionnaires tout à fait novatrices chez l’être humain ont montré que les substances actives du curcuma étaient 20 fois mieux absorbées en cas de prise simultanée de pipérine (Bioperine®)2.

 

 


Schéma. L’exposition totale de l’organisme (ASC) aux substances actives du curcuma est 20 fois plus élevée après la prise de curcuma avec pipérine qu’après l’utilisation du curcuma seul.2


Conclusion

Pour garder vos muscles et vos articulations souples, pour renforcer vos défenses naturelles, etc., prenez du curcuma fortement dosé (au moins 500 mg), en combinaison avec de la pipérine de poivre noir, pour une absorption 20 fois meilleure. Notez également que l’extrait de curcuma contient une forte concentration de curcuminoïdes (95 %), qui sont les substances actives les plus puissantes du curcuma.

Curcumed Bio PQ contient un extrait de curcuma breveté3 avec cette COMPOSITION UNIQUE pour des articulations souples :

  • Très puissant grâce à sa dose élevée de 500 mg de curcuma 
  • De la pipérine extraite du poivre noir, la Bioperine® brevetée pour une absorption optimale
  • 95 % de curcuminoïdes, les ingrédients actifs du curcuma 
  • Très sûr grâce aux normes de sécurité HACCP les plus strictes

 

 

1)    Chavarria D, Silva T, Magalhães e Silva D, Remião F, Borges F. Lessons from black pepper: piperine and derivatives thereof. Expert Opin Ther Pat 2016; 26(2):245-64.
2)    Shoba G, Joy D, Joseph T, Majeed M, Rajendran R, Srinivas PS. Influence of piperine on the pharmacokinetics of curcumin in animals and human volunteers. Planta Med. 1998 May;64(4):353-6.
3)    Curcuma Longa L 95 %., Curcumin C3 Complex®
 
Nous désirons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici
Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents
* Prix permanent pratiqué dans notre officine
** Réduction online / Réduction promotionnelle sur le prix permanent pratiqué dans notre officine