02/793 09 34

Lun - ven9h - 17h

Actuellement indisponible
19-08-2021 | Soin - Corps, peau et visage

La dermatologie peut changer la vie

Dans le monde entier, les problèmes dermatologiques constituent aujourd’hui un problème important, croissant et pourtant sous-estimé. De plus, des études montrent que les problèmes dermatologiques peuvent changer la vie quotidienne des personnes. Manque de sommeil, perte de confiance en soi, anxiété, phobie sociale... Ce ne sont là que quelques exemples de l’impact des problèmes dermatologiques sur la qualité de vie, selon les dernières études cliniques réalisées dans ce domaine. 

 

En 2020, La Roche-Posay a mené une étude scientifique exclusive afin de mieux comprendre l’impact de ces problèmes dermatologiques. Quinze ans après la première étude sur la qualité de vie (2006), les conclusions sont très claires : les problèmes dermatologiques vont bien au-delà de la peau. Ils peuvent avoir un impact majeur sur la vie quotidienne, la vie scolaire et l’absentéisme au travail.

Pour La Roche-Posay, les personnes ne devraient pas être définies par leurs problèmes d’allergie, d’acné, d’eczéma ou leurs cicatrices. Et surtout, elles ne devraient jamais se sentir abandonnées dans leur quête d’une peau saine. C'est précisément l’objectif de la toute première campagne de marque lancée par La Roche-Posay à l’échelle internationale : sensibiliser l'opinion publique en donnant la parole aux innombrables personnes – concrètement 1,9 milliard de personnes – qui souffrent des conséquences des problèmes dermatologiques. Et montrer que la dermatologie a le pouvoir de changer la vie.

Contrairement à la croyance populaire, l’acné n'est pas un problème qui affecte seulement les adolescents. En effet, 40 % des femmes adultes en souffrent. Une nouvelle étude scientifique de La Roche-Posay montre également que l’acné peut avoir un impact majeur sur la qualité de vie : certains patients disent avoir honte, se sentir laids et prisonniers de leur propre peau. Pour remédier à ce problème, la marque a lancé Effaclar Serum, le premier sérum effet peeling ultra-concentré pour usage quotidien sur les peaux adultes à tendance acnéique. Le meilleur de la science dermatologique et une efficacité immédiate et à long terme prouvée, avec une texture agréable. Grâce à sa formule unique comprenant 3 acides (acide salicylique, acide glycolique et lipo-hydroxy-acide) et au niacinamide (ingrédient apaisant), le sérum agit visiblement sur les impuretés, les taches dès le premier matin et à long terme. Réduction de 49 % des marques d’acné en 28 jours avec Effaclar Serum
 

Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents