14-08-2018 | Soin - Corps, peau et visage

L'eau micellaire de Bioderma Sensibio - ma routine quotidienne

Le nettoyage du visage est une étape essentielle de votre routine de soins, surtout si vous vous maquillez tous les jours. Évidemment, vous n'avez pas toujours des heures devant vous pour prendre soin de votre peau… moi non plus. J'ai donc sauté sur l'occasion lorsque Bioderma a mis au point son eau micellaire Sensibio H20. Elle permet de remplacer votre lait nettoyant et votre lotion tonique, elle est donc la bienvenue si vous êtes pressée.

L'eau micellaire nettoie en profondeur, adoucit la peau et améliore la tolérance cutanée. De plus, elle a un pH physiologique et ne contient ni alcool, ni colorants, ni parabènes. J'ai moi-même une peau très sensible et Bioderma Sensibio H20 fait partie intégrante de ma routine de nettoyage quotidien du visage.

Qu'est-ce que l'eau micellaire exactement ?

Le nom eau micellaire provient des « micelles » présentes dans la solution aqueuse. Ces micelles peuvent être comparées à des « petits poissons » qui ont une tête hydrophile (attirée par l'eau) et une queue lipophile (repoussée par l'eau). La tête hydrophile forme une solution aqueuse, tandis que la queue lipophile capte facilement la graisse et le maquillage, ce qui accélère et facilite le nettoyage du visage.

L'eau micellaire permet de remplacer votre lait nettoyant et votre lotion tonique.

Son action est donc aussi efficace que celle d'un démaquillant huileux, mais elle ne laisse pas de film gras sur la peau. L'eau micellaire ressemble à de l'eau, mais elle ne dessèche pas la peau et elle a un effet rafraîchissant.

À qui est destinée l'eau micellaire ?

L'eau micellaire de Bioderma Sensibio H2O a été développée pour les peaux sensibles aux rougeurs. Elle permet d'apaise et de dégonfler la peau. Par ailleurs, Bioderma a également commercialisé deux variantes de cette eau micellaire. Le Bioderma Sébium H20 pour les peaux grasses et les impuretés et le Bioderma Hydrabio H2O pour les peaux sensibles et déshydratées.

Comment utiliser l'eau micellaire ?

Vous pouvez utiliser l'eau micellaire dans votre routine du matin et du soir. Elle élimine le maquillage et les impuretés accumulées pendant la journée ou pendant la nuit. L'eau micellaire ne contient pas d'alcool, ni de parabènes, ni de colorants, ce qui permet de nettoyer en douceur la peau fine autour des lèvres et des yeux, sans les irriter. Elle permet également d'enlever le maquillage waterproof, résistant à l'eau. Appliquez le produit sur un coton et enlevez le maquillage à l'aide de mouvements circulaires sur le visage et les yeux. Vous ne devez pas rincer le produit.

Vous n'êtes pas encore convaincue ? Moi bien, je l'utilise au quotidien. Ah oui, saviez-vous que l'eau micellaire existe aussi en format de voyage très pratique (100 ml) ? Idéale pour les vacances ou en festival. Enfin, l'eau micellaire est également utile pour corriger les petites imperfections de votre eyeliner ou de votre rouge à lèvres.

Natasha

Nous désirons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici
Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents