07-05-2021 | Soin - Corps, peau et visage

La nouvelle génération de crèmes solaires : une protection ultra-haute, sans danger pour votre peau et pour la planète

Écrit par Deborah

La préservation de notre planète est plus importante que jamais. 95 % de l’ensemble des plastiques utilisés sont éliminés actuellement après une première utilisation. À ce rythme, d’ici 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans l’océan.


La Roche-Posay est résolue à prendre l’initiative des changements environnementaux et sociaux dont le monde et notre peau ont tant besoin. La marque a établi une feuille de route à long terme pour atténuer radicalement son impact sur la planète. L’un des piliers de cette feuille de route est l’emballage durable qui vise à réduire l’utilisation des nouveaux plastiques de 7 % d’ici 2025 et de 100 % d’ici 2030. 


Dans le cadre de cet engagement, La Roche-Posay présente les nouvelles lotions hydratantes Anthelios, respectueuses de l'environnement. Ces tubes en carton durables utilisent la bagatelle de 45 % de plastique en moins, ce qui leur confère l’empreinte écologique la plus faible par rapport aux tubes solaires similaires.
Outre un tube novateur contenant moins de plastique, les lotions hydratantes Anthelios SPF50+/30, respectueuses de l’environnement, sont également les premières à offrir une protection UVA ultra-haute. Une formule qui a été évaluée pour déterminer dans quelle mesure elle respecte l’environnement sous-marin.


Grâce à la « Netlock Technology » brevetée de La Roche-Posay, les lotions hydratantes Anthelios SPF50+/30 offrent non seulement une protection UVB supérieure, mais aussi une formulation supérieure pour les UVA, avec une résistance éprouvée à l’eau, à la transpiration et au sable, et présentent une texture invisible agréable. Pour rappel : Les UVA  sont les rayons qui ont un impact sur le vieillissement de la peau (Astuce mnémotechnique : le « A » dans « UVA » peut être associé à « Anti-âge »).


En plus de l’efficacité éprouvée de la protection solaire, La Roche-Posay teste l’impact de chaque formule pour le visage et le corps sur la vie sous-marine. Des tests effectués sur un ensemble représentatif d'organismes aquatiques ont montré que les filtres qui assurent une protection contre les rayons UV n'ont pas d’effet négatif sur la vie sous-marine. Chaque formule suit une charte stricte afin de minimiser autant que possible l’impact sur l'environnement. En outre, 80 % des formules sont biodégradables (à l'exclusion des filtres).


En plus des trois test obligatoires en eau douce pour les filtres solaires, La Roche-Posay va beaucoup plus loin en effectuant 4 tests supplémentaires en eau salée. En collaboration avec des experts internationaux tels que le Centre Scientifique de Monaco, La Roche-Posay a mis au point de nouvelles normes de test qui montrent que ses formules, et pas seulement ses ingrédients, n'affectent pas les bactéries, les microalgues, les fougères marines et les coraux d'élevage. Une publication récente dans la revue Coral Reefs a conclu que les filtres UV organiques de La Roche-Posay ne provoquent pas le blanchiment des coraux et n'affectent pas l'efficacité de la photosynthèse des microalgues symbiotiques, même à des concentrations bien plus élevées que celles observées dans l'eau de mer. 
 

La Roche-Posay Anthelios avec la technologie Netlock.

La technologie Netlock est brevetée pour sa protection unique. La technologie Netlock, résultat de recherches avancées de L'Oréal Research & Innovation, est à l’origine de la quasi-totalité des produits Anthelios depuis 2018, y compris les nouvelles lotions hydratantes respectueuses de l'environnement. La technologie Netlock permet à Anthelios de réaliser l'impossible : protéger même les peaux sensibles avec un facteur UV élevé, une meilleure résistance et une agréable texture non grasse. La technologie révolutionnaire Netlock se distingue dans le domaine de la protection solaire et ne fait aucun compromis entre une excellente efficacité et la sensorialité. Elle offre une très haute protection et demeure en même temps résistante à l'eau, à la transpiration et au sable. Elle empêche aussi la pénétration du produit dans les yeux et les irritations qui en résultent. Le tout avec une texture ultra-invisible qui laisse respirer la peau.


Le secret de la combinaison d'une protection ultra-haute, d'une bonne résistance et d'une texture agréable et invisible réside dans une technologie de protection solaire brevetée dans laquelle l'huile et les filtres UV sont entourés de microcristaux qui empêchent la formule de devenir grasse et forment un puissant film pour une protection homogène, ultra-résistante et durable.


En 2021, la technologie Netlock d’Anthelios a reçu une reconnaissance scientifique dans le « Journal of Cosmetic Science ». Le premier article scientifique sur la technologie Netlock conclut que la technologie offre un niveau de protection et d’absorption des UV plus élevé que d'autres formulations d'écrans solaires. La formulation basée sur la technologie Netlock a un FPS 2 fois plus élevé que les autres formulations avec des émulsifiants classiques.

Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents