01-02-2017 | Le bien-être

en vacances au ski? N’oubliez pas votre pharmacie de voyage!

Ecrit par Valerie

Wohoo, le moment est venu! Vous avez aussi des plans pour partir en vacances au ski? Ou vous avez réservé un voyage au soleil? Préparez à temps votre pharmacie de voyage. Vous n’avez pas d’idée ce que vous devez emporter pour vos vacances au ski? Lisez nos conseils.

Tout d’abord, vous commencez à préparer votre médication quotidienne qui est indispensable comme votre médication chronique, la pilule, des médicaments antihypertenseurs, des médicaments hypocholestérolémiants, etc. Assurez-vous que vous disposez de stock suffisant pour votre voyage.

Et maintenant, votre pharmacie de voyage pour vos vacances au ski! Difficile! Que prendre avec soi en voyage? Le déplacement vers votre destination souhaitée constitue le début de votre voyage. Vous voyagez en voiture? A travers les montagnes? Il est conseillé de prendre des médicaments contre le mal des transports, car rien n’est plus désagréable de tomber malade en vacances. Mais quand vous êtes arrivé, vous avez déjà oublié ce trajet désagréable. Mais vous ne pouvez pas seulement tomber malade en voiture et chaque voyageur bénéficie donc de ce conseil.
 

Arrivé?!

Les vacances peuvent finalement commencer! Mais d’abord manger quelque chose de solide et boire quelque chose et ainsi nous pouvons nous donner à fond de nouveau. Attention, dans chaque pays la nourriture et les boissons varient. Comme votre corps n’est pas habitué à cette nourriture, il peut réagir. Le résultat? La nausée, le mal de ventre, mais aussi souvent la diarrhée. Il n’est donc pas du luxe de vous y préparer.

Arrivé? D'abord manger quelque chose de solide. Mais fais attention, votre corps n’est pas habitué à cette nourriture et donc il peut réagir

Se lancer sur la piste de ski?

Cela signifie évidemment des températures froides, la neige et le vent qui peuvent causer un rhume durant votre voyage. Assurez-vous que vous emportez quelque chose contre un nez bouché et contre le mal à la gorge. Vous me serez reconnaissant quand vous avez attrapé un rhume. Outre un rhume, vous pouvez aussi souffrir des petits maux courants. C’est pourquoi il est pratique de vous doter des moyens antipérytiques et analgésiques. Ainsi vous pouvez rapidement jouir de nouveau de vos vacances.

brrr, s'habiller chaudement et évitez lees rhumes

 

Ai ai, un grande chute.

Les sports d’hiver vont souvent de pair avec des chutes. Et si vous avez de la malchance, vous glissez sur une plaque de verglas ou vous vous foulez la cheville ou votre genou. Après telle chute, vous serez content d’avoir une bonne pommade contre les bleus et les contusions ou même un bon coldpack. De plus, il est conseillé de prendre avec soi un antiseptique, un sparadrap ayant un pouvoir adhésif élevé, un tape de fixation, des pansements ampoules, un pansement auto-adhésif et des compresses stériles. Ainsi vous êtes protégé contre les lésions. Mais beaucoup de personnes souffrent des douleurs articulatoires et musculaires après une journée de ski ou de snowboard. Et si vous connaissez un peu vous-même, une pommade vous plaira à ce moment-là. Parce qu’un homme averti en vaut deux.

Il y a environ 65.000 accidents chez les sports d'hiver
 

Les classiques typiques

Et puis vous avez encore les classiques typiques pour prendre avec soi en voyage, à savoir votre kit d’EHBO et des produits solaires. Les produits solaires sont indispensables afin de protéger votre peau contre le rayonnement UV. Cette protection n’est pas seulement important lors d’un voyage au soleil, mais aussi lors des vacances au ski. Comme la neige réfléchit 80% du rayonnement solaire, c’est le rayonnement qui cause le coup de soleil et pas la chaleur. Il est donc bien possible que la puissance du soleil soit aussi élevée durant une journée froide que durant une journée chaude. Toutefois, à cause du froid pendant les vacances au ski vous ne sentez pas que votre peau est en train de brûler et… ça c’est le danger. (ps n’oubliez pas de porter vos lunettes de ski afin de protéger vos yeux contre ce rayonnement solaire)
Vous savez que vous avez une peau sensible? Soyez doublement préparé et dotez-vous d’un après-soleil.

Pendant ce temps froid, il est important de protéger votre peau contre le froid quotidien. N’oubliez pas votre lotion corporelle, votre crème visage et votre crème mains. Et bien sûr votre baume lèvres, car rien n’est plus désagréable que des lèvres douloureuses et gercées lors de ce froid glacial.

PS, vous avez préparé vos documents de voyage et vos papiers d’assurance? Et n’oubliez pas vos vêtements de ski, ça m’est arrivé à moi et ce n’était absolument pas amusant.

Vous avez réservé un voyage vers le soleil? Et vous voulez quelques conseils pour votre pharmacie de voyage, lisez notre blog pour votre pharmacie en route vers le soleil

Mais c’est aussi bon de rester chez soi, très confortable sous votre couverture avec un coussin noyaux de cerise chaud!

 

Un Résumé: 

 

Nous voulons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici

Blog - La santé et le bien être d'abord!

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents