29-05-2015 | Le bien-être

Examens ? Donnez à votre mémoire toute sa capacité.

Ecrit par Mariane d'examens etudiant

Pendant les les examens, les étudiants utilisent une grande capacité de leur mémoire. Cela nécessite beaucoup leur énergie. Trois piliers jouent un rôle très important dans la collecte de leur énergie, en particulier,

  • une alimentation saine,
  • une bonne nuit de sommeil,
  • s’octroyer des moments de détente.

Ces mots-clés sont tout aussi importants que des bonnes notes.

 

Une alimentation saine favorise le bon fonctionnement du cerveau donc de la mémoire et de la concentration.

Une alimentation irrégulière et malsaine (biscuits, fast food ...) mettra plutôt en péril les forces et le courage des étudiants qu’une bonne alimentation. Des repas légers pris de manière saine durant la journée augmenteront l'efficacité de votre mémoire. Donc, manger plus de fruits et plus de légumes, favoriser les produits laitiers, la viande et le poisson. Ils contribuent à une source de vitamines et de minéraux important.

Ne pas se procurer assez d’énergie ou les étudiants vivant en kot qui ne sont pas des « chefs cokes » ou qui n’ont pas le temps de cuisiner ? Peut engendrer des dysfonctionnements c’est pour cela qu’il est important de se nourrir sainement et compléter par des compléments alimentaires voire même des antioxydants. L’apport de minéraux (par exemple en fer, magnésium, calcium ...) favorise une bonne circulation sanguine et amène à un effet bénéfique sur la fonction cognitive.

Ne vous attendez pas à des miracles lors de la prise de ces compléments alimentaires, leur principal objectif est simplement de soutenir état mental et physique.

L '«esprit» peut également rester éveillé par, entre autres par le café, le thé et le coca-cola pour réduire la fatigue et augmentent la concentration. Les patients cardiaques doivent consommer cela avec modération, car ces boissons contiennent de la caféine peuvent causer des palpitations cardiaques et de l'insomnie.

Ginkgo-Biloba améliore l'apport d'oxygène dans le cerveau, il pourrait également avoir un effet bénéfique sur la mémoire des personnes âgées.

 

Une intelligence prolongée

Un fait intéressant  et sur lequel nous travaillons depuis de nombreuses années  sur « intelligence prolongée ». À savoir que le sang transporte l’oxygène dans les artères et les veines dans tout notre corps ce qui fournit l’énergie nécessaire. Avec l'âge, ces canaux  rétrécissent et se bouchent. Cela peut avoir un effet néfaste sur la concentration et de la mémoire. Si nous appliquons un régime alimentaire sain déjà au plus jeune âge, on peut éviter ou ralentir ce processus, ce qui améliore notre »ancienne » mémoire. Donc, éviter les graisses, favoriser l'exercice régulièrement, limiter l'alcool, le sel et le café et ne pas fumer. Etre conscient que vous cotisez pour votre capitale santé.

Si ces conseils et compléments alimentaires ne vous aident pas,  il est préférable alors de consulter votre médecin et de parler de l’utilisation, appelés stimulants (éphédrine, Rilatine).

Ces stimulants ne sont disponibles que sur ordonnance. Un inconvénient de cela est le fait que ces produits peuvent conduire à l'accoutumance et à la dépendance. On ne peut pas fonctionner sans ... A ne pas prendre trop vite !

Un mode de vie sain et une bonne nuit de sommeil peut faire des merveilles. Voir la vie  en et imaginez que vous avez déjà réussi, gloire et succès.

Mariane

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