FertilityScore kit test 2 pièces

Test de fertilité masculine. Pour un diagnostic in vitro. Seulement pour usage externe.

€ 22,02 -12%
19,38
En stock

Commandez avant 19:00, livré lundi

Un couple est considéré comme infertile si, au terme de 12 mois de rapports sexuels non protégés, aucune grossesse n'est intervenue. L'infertilité affecte 15 % des couples. Dans 40 à 50 % des cas, elle s'explique par la qualité insuffisante du sperme. La méthode la plus utilisée pour déterminer la fertilité masculine est l'analyse du sperme. Elle détermine la concentration, la mobilité et la forme des spermatozoïdes. Parmi ces paramètres, la concentration de spermatozoïdes mobiles est en corrélation directe avec la fertilité masculine. La plupart des hommes dont la concentration de spermatozoïdes mobiles est égale ou supérieure à 20 millions/ml sont fertiles. Par contre, une concentration égale ou inférieure à 10 millions de spermatozoïdes mobiles par ml est associée à l'infertilité. Une étude clinique a comparé les résultats du kit Fertility SCORE avec ceux d'un examen microscopique. Elle a démontré une valeur prévisionnelle positive de 93 % pour les échantillons de concentration égale ou supérieure à 20 millions de spermatozoïdes mobiles par ml et une valeur prévisionnelle négative de 90 % pour les échantillons de concentration égale ou inférieure à 10 millions de spermatozoïdes mobiles par ml. Ces données témoignent de la fiabilité du test. En cas de résultat négatif, il est recommandé de répéter le test au terme d'une période d'abstinence de 72 heures. Si le résultat est à nouveau négatif, il est conseillé de consulter un spécialiste. Si le premier test indique un résultat normal, les risques d'infertilité masculine sont infimes. Si la grossesse n'intervient pas dans les quatre mois qui suivent, le couple prendra contact avec un spécialiste.

Propriétés

Le Kit Fertility Score Kit repose sur la réduction de la résazurine, un colorant bleu, en résorufine, un colorant mauve-rouge sous l'influence des spermatozoïdes mobiles. L'intensité de la réduction et donc de la variation de couleur est directement proportionnelle au nombre de spermatozoïdes actifs dans le sperme. Ce test fut développé il y a plus de 40 ans pour analyser le sperme animal. Les résultats actuels, après adaptation du test à l'homme, confirment la reproductibilité et la fiabilité du résultat prévisionnel, tant positif que négatif, de la qualité du sperme. Évidemment, il ne s'agit ici que d'une “évaluation" qui ne remplacera jamais un spermogramme complet et détaillé. Il est judicieux de procéder à ce test au début de chaque examen de fertilité, avant de procéder à des investigations approfondies, qui concernent plus souvent les femmes et qui s'accompagnent d'une médication responsable d'un accroissement considérable des naissances multiples (citrate de clomifène; gonadotrophines). Ce test peut s'appliquer également aux hommes dont les conditions de travail, par exemple, constituent un facteur de risque pour la spermatogenèse.

Recueillez un échantillon de sperme dans le récipient destiné à cet effet. N'utilisez pas de préservatif. Laissez l'échantillon se liquéfier durant 30 minutes. Ajoutez le réactif à l'échantillon et mélangez le sperme au réactif. Remplissez le récipient d'eau chaude (48 °C à 50 °C et plongez le tube à essai dans l'eau chaude. Attendez 60 minutes afin de permettre la réaction chimique entre l'échantillon de sperme et le réactif. Comparez la couleur de l'échantillon avec l'échelle colorimétrique afin de déterminer la fertilité masculine.
Marque Fertipro
Type de produit Autotest
Type d'autotest Test de fertilité
Expériences partagées
    11/02/2018
    Le test, l'encadré et l'explication semblent très complets et parfaits. Cependant, je ne les ai pas utilisés parce que ma copine s'est avérée enceinte et que le test était un peu superflu...:)