Herpirax 50mg/g Stick 4,2gr

Médicament à base d'aciclovir, sous forme de stick applicateur cutané. Il est indiqué pour le traitement des boutons de fièvre causés par une infection à virus herpétique.

13,46
En stock

Commandez avant 19:00, livré le lendemain

Herpirax 50 mg/g est utilisé pour le traitement des boutons de fièvre provoqués par un virus herpétique.
Herpirax 50 mg/g accélère la guérison du bouton de fièvre et raccourcit la durée de la douleur.
Appliquez Herpirax 50 mg/g cinq fois par jour, à environ 4 heures d’intervalle.
Il n’est pas nécessaire d’appliquer Herpirax 50 mg/g pendant la nuit.
Démarrez le traitement le plus rapidement possible dès l’apparition du bouton de fièvre.
Poursuivez le traitement pendant au moins 4 jours.
Si la guérison n’est pas complète après 10 jours, à compter du début du traitement, veuillez consulter un médecin.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Certains effets indésirables sont plus fréquents que d’autres. C’est pourquoi les effets indésirables suivants sont répartis selon les catégories suivantes :
-Fréquent : Ces effets indésirables touchent plus d’1 patient sur 100.
-Peu fréquent : Ces effets indésirables touchent entre 1 patient sur 1 000 et 1 patient sur 100.
-Rare : Ces effets indésirables touchent entre 1 patient sur 10 000 et 1 patient sur 1 000.
-Très rare : Ces effets indésirables touchent moins d’1 patient sur 10 000.

Affections de la peau et du tissu sous-cutané :
Peu fréquent : Légère sensation de brûlure ou de picotement au site d’application. Forme légère de sécheresse cutanée ou de desquamation. Démangeaisons.
Rare : Rougissement de la peau. Inflammation de la peau provoquée par une hypersensibilité à l’aciclovir ou à l’un des autres composants contenus dans le bâton pour application cutanée.
Affections du système immunitaire :
Très rare : Réaction d’hypersensibilité, incluant œdème de Quincke (accumulation soudaine de liquide dans la peau et les muqueuses (p. ex. la gorge ou la langue), difficultés respiratoires et/ou démangeaisons et éruption cutanée, survenant souvent en réaction allergique). Si vous avez des difficultés à respirer, arrêtez d’utiliser Herpirax 50 mg/g et contactez votre médecin immédiatement. Éruption cutanée accompagnée de démangeaisons intenses et de cloques (urticaire).
Aciclovir 50 mg/Gr, huile de ricin, graisse solide, cire de carnauba (E903), cire d’abeille (E901), octyldodécanol, paraffine blanche (E905), hydroxytoluène butylé (E321), essence de vanille.
N’utilisez jamais Herpirax 50 mg/g :
- si vous êtes allergique à l’aciclovir ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament
- si vous êtes allergique au valaciclovir.

Avertissements et précautions :
Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser ce médicament.
Herpirax 50 mg/g doit être utilisé exclusivement pour les boutons de fièvre situés sur les lèvres et sur la peau qui entoure les lèvres.
Évitez tout contact avec les muqueuses, à l’intérieur de la bouche, des yeux ou du vagin par exemple, car une irritation pourrait en résulter.
Herpirax 50 mg/g ne doit pas être utilisé pour le traitement d’un herpès génital.
si votre système immunitaire est gravement affaibli (par exemple, si vous avez le sida ou si vous avez reçu une greffe de moelle osseuse). Vous pourriez devoir prendre un traitement par des comprimés d’aciclovir.
Consultez votre médecin pour le traitement de toute infection.
Autres médicaments et Herpirax 50 mg/g : informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament. Il n’y a pas d’interactions connues avec d’autres médicaments lorsque l’aciclovir est appliqué localement, comme dans le traitement des boutons de fièvre.
Grossesse, allaitement et fertilité : Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser ce médicament.Aucun effet nocif n’est attendu au niveau de votre santé ou de celle de votre bébé lorsque Herpirax 50 mg/g est utilisé pendant la grossesse. De même, aucun effet nocif n’est attendu pour le nourrisson si Herpirax 50 mg/g est utilisé pendant l’allaitement.Si vous allaitez, vous devez faire preuve d’une grande prudence lorsque vous avez un bouton de fièvre, car vous risquez d’infecter votre enfant. Le système immunitaire des bébés n’étant pas encore totalement développé, les infections herpétiques peuvent connaître une évolution très sévère chez eux. Il est dès lors très important de vous laver les mains avant et de porter un masque pendant que vous nourrissez ou que vous vous occupez de votre bébé. Ces règles s’appliquent aussi à votre partenaire et aux autres membres de la famille.
Conduite de véhicules et utilisation de machines : Pour autant qu’on le sache, Herpirax 50 mg/g n’a aucun effet sur l’aptitude à conduire des véhicules ou à utiliser des machines.

Herpirax 50 mg/g contient de l’huile de ricin et de l’hydroxytoluène butylé Ces substances peuvent provoquer des réactions cutanées locales (p. ex. dermatite de contact) ou une irritation des yeux et des muqueuses.
Marque Herpirax
Conditionnement Stick
Type de produit Médicament
Effet Curatif, Traitement de la peau
Indiqué pour Bouton de fièvre
Médicament générique ? not available

Herpirax 50mg/g est un médicament. Ne l’utilisez pas de façon prolongée sans conseil médical. Lisez attentivement la notice. Conservez ce médicament hors de la portée des enfants. Gardez la notice, car elle contient des informations importantes. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Consultez votre médecin en cas d’effets indésirables.