29-03-2017 | Soin - Corps, peau et visage

Préparez vos jambes pour l’été

Les premiers rayons de soleil sont là! C’est le moment de ressortir les jupes et les shorts. Pas facile d’assumer vos jambes toutes blanches? Vous êtes complexée par ces taches bleutées, ces petits boutons rouges ou d’autres imperfections? Pas de panique! Nous vous avons concocté une panoplie de conseils pour vous préparer pour l’été.

 

Vive le soleil, mais oh ooh, j’ai les jambes blanches comme neige.

Nous avons, bien entendu, la solution pour vous et ce n’est ni un bain de soleil, ni le solarium car ils sont tous deux nocifs pour la peau. Notre solution c’est l’autobronzant! Il constitue l’alternative de choix qui ne présente aucun danger pour votre peau, contrairement aux rayons UV naturels ou artificiels.

Comment ça marche?

L’autobronzant donne une teinte plus brunâtre à la peau grâce à son élément actif DHA ou dihydroxyacétone. Ce sucre synthétique adhère aux protéines présentes dans la couche superficielle de la peau, ce qui la colore. Le DHA n’est pas nocif pour la peau, il permet donc de brunir en toute sécurité, contrairement à une exposition au soleil.

Installez-vous confortablement, ici nous allons vous expliquer comment appliquer un autobronzant. Le premier conseil, et non des moindres: ne prenez pas l’application à la légère! Prenez d’abord connaissance du mode d’emploi, sans quoi vous risquez de vous retrouver avec différentes couches de brun au lieu d’un beau brun homogène.

 

Aïe, les imperfections disgracieuses

Comment dissimuler ces imperfections gênantes: les taches bleues ou les boutons rouges? Pas de panique: le camouflage est le mot d’ordre. Vous pouvez facilement les cacher grâce à un body concealer (correcteur de teint ou crème de camouflage pour le corps). Grâce à ce produit, les jambes ont un teint homogène et resplendissant et les imperfections disparaissent. Il rend aussi la peau éclatante et vos jambes paraissent saines grâce aux pigments qui réfléchissent la lumière.

 

Le scrub

Pour une peau parfaitement nettoyée, le gommage, ou encore scrub ou bien peeling (exfoliation) est la solution. En effet, ce soin permet d’éliminer les cellules mortes. Il est essentiel pour se débarrasser des impuretés et des cellules mortes qui remontent à la surface de la peau. Ces déchets peuvent d’ailleurs boucher les pores et provoquer ainsi des boutons et des points noirs. Ils rendent aussi la peau terne et le teint blafard.

Si vous avez la sensation que vos produits de soin ne pénètrent pas bien dans la peau, c’est qu’il est grand temps de faire un scrub ou un peeling. Le scrub est particulièrement conseillé avant l’utilisation d’un autobronzant ou d’un concealer. En effet, ils permettent à la crème d’être mieux absorbée par la peau.

Attention, ne faites pas plus de 2 scrub ou peeling par semaine. Ne commencez pas non plus directement par un gommage très abrasif: mieux vaut commencer en douceur avec un produit délicat.

 

Hydrater mais aussi renforcer

La crème hydratante est évidemment l’incontournable. Appliquez-la aussi bien le matin que le soir, de préférence après la douche. N’oubliez pas que la douche peut déshydrater significativement la peau. Et le soleil en rajoute encore une couche. L’hydratation est donc fortement recommandée.
Vous pouvez aussi opter pour une crème hydratante qui renforce la peau. Ces crèmes peuvent contenir des ingrédients comme la caféine, le thé et le guarana. Ils permettent non seulement d’hydrater mais aussi de consolider la peau. Autrement dit, vous l’aurez compris: il font d’une pierre deux coups.

 

La peau des pieds rugueuse, sèche et dure

Vous avez vous aussi la plante des pieds et les talons rugueux, secs et durs? Il est grand temps d’y remédier. Vous pouvez utiliser une lime: idéalement sous la douche ou en sortant de la douche car la peau est alors ramollie et s’en va donc plus facilement. Par ailleurs, il existe aussi de nos jours des limes électriques, comme celle de Scholl. Certaines d’entre elles sont aussi utilisables sous la douche et/ou rechargeables.

Suivez ces quelques conseils et préparez vos pieds pour l’été et les chaussures ouvertes… en un tour de main!

PS: n’oubliez pas d’appliquer un vernis d’été frais et coloré.

 

Nous désirons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici
Blog - La santé et le bien être d'abord!

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents