02/793 09 34

Lun - ven9h - 18h

Actuellement indisponible

Lacrystat uno collyre Gouttes oculaires 20x0,4ml

2 Reviews
Gouttes oculaires 20x0,4ml
8,82 9,80
En stock
8,82
-10% **
Prix pharmacie: 9,80* Vous épargnez: -0,98
Gouttes oculaires sans conservateur, emballées en doses pratiques à usage unique.Gouttes oculaires hydratantes et lubrifiantes pour les yeux secs ou fatigués. Gouttes oculaires pour lubrifier et faciliter l'insertion des lentilles de contacts.

Les larmes naturelles assurent un rôle protecteur et bactéricide. Sécrétées par les glandes lacrymales, elles veillent à la formation d'un film protégeant de façon permanente la cornée et les conjonctives. En cas de troubles/déficiences lacrymaux (quantitatifs ou qualitatifs), l'œil est mal lubrifié et devient par voie de conséquence trop sec. Cela donne lieu à des sensations de gêne et d'inconfort et le risque d'inflammation oculaire augmente. Les gouttes oculaires Lacrystat ® Uno hydratent et lubrifient les yeux qui sont trop secs en conséquence d'une sécrétion lacrymale insuffisante d'origines naturelle, accidentelle ou médicamenteuse. Lacrystat ® Uno contient du dextrane et de l'hydroxypropyl-méthyl-cellulose, un polymère hydrosoluble qui se mélange aux larmes et assure de la sorte l'humidification nécessaire de la cornée. Lacrystat ® Uno améliore la stabilité du film lacrymal grâce au mélange physiologique qui se réalise et procure ainsi à la cornée son lubrifiant naturel. Etant donné que les gouttes oculaires Lacrystat ® Uno ne contiennent pas d'agent conservateur, elles peuvent être utilisées pour la pose et l'humidification de lentilles de contact souples ou rigides. De plus, elles conviennent aux personnes souffrant de réactions allergiques aux larmes artificielles contenant un agent conservateur.

Propriétés

Gouttes oculaires hydratantes et lubrifiantes pour les yeux secs (sécheresse oculaire) ou fatigués. Gouttes oculaires pour la pose et l'humidification de lentilles de contact. 20 unidoses x 0,4 ml.

Comment l'utiliser Afficher plus Afficher moins

Instillez 1 à 2 gouttes oculaires de Lacrystat ® Uno dans le cul de sac (côté intérieur) conjonctival inférieur et  ce plusieurs fois par jour en fonction de la nécessité. Les gouttes oculaires veillent à assurer une humidification si vous portez des lentilles de contact. Afin de garantir plus de confort, vous pouvez appliquer 1 goutte sur chacune des lentilles avant de les appliquer.

Précautions

Soigneusement se laver les mains avant d'utiliser le produit oculaire Lacrystat ® Uno. Ne pas avoir recours à Lacrystat ® Uno si vous êtes allergique à l'un des composants du produit. Conservation du produit à température ambiante. Veiller à jeter l'unidose après l'avoir utilisée. A conserver hors de la portée des enfants.

Hydroxypropyl-méthyl-cellulose 0,3 g, dextrane 70: 0,1 g, mononatr. phosphas, dinatr. phosphas, kalii chlorid., natr. chlorid., polysorbat. 80, aq. inject. ad 100 ml.

Spécificités Afficher plus Afficher moins
Marque Lacrystat
Conditionnement Gouttes oculaires
Type de produit Dispositif médical
Yeux Traitement ophtalmique
Type de soins pour les yeux Lubrifiant/larmes artificielles
Mot-clé Mouillage, Yeux secs
Stérile ? available
Sans parabènes available
Sans chlorure de benzalkonium ? available
Sans EDTA ? available

Ceci est un dispositif médical. Lisez le manuel d'instruction avant utilisation. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.

Questions fréquemment posées

sur Lacrystat uno collyre

Vos yeux jouent un rôle important dans votre fonctionnement quotidien. Les yeux sont également sensibles aux infections.

Si vous utilisez des produits pour les yeux après la date de péremption, ni l'efficacité ni la sécurité ne peuvent être garanties. Les gouttes contre les infections oculaires peuvent provoquer une infection oculaire si elles sont utilisées après la date de péremption. Par conséquent, n'utilisez JAMAIS de produits pour les yeux après leur date d'expiration.

Les symptômes possibles de la sécheresse oculaire sont les suivants 

  • la sensation qu'il y a un grain de sable dans vos yeux
  • yeux rouges
  • yeux larmoyants
  • des yeux fatigués
  • difficulté à porter des lentilles
  • irritation par le vent / la fumée / ...
Ces mesures ne vous aident-elles pas suffisamment, ou souffrez-vous de douleurs aux yeux, de sensibilité à la lumière ou de troubles de la vision ? Contactez ensuite votre ophtalmologue dès que possible.

La sécheresse oculaire peut être causée par

  • la réduction de la production de liquide lacrymal
  • une évaporation accrue du liquide lacrymal
  • l'augmentation de l'âge
  • les facteurs environnementaux tels que la climatisation, la fumée et la pollution
  • l'utilisation fréquente de moniteurs
  • le port de lentilles de contact
  • trop peu de clignement des yeux
  • certains médicaments
  • gouttes oculaires (en raison de la présence de certains conservateurs)

Si vous souffrez de sécheresse oculaire, les conseils suivants peuvent vous aider à soulager vos symptômes:

  • Si vous avez une infection, il est important de s'attaquer à la cause (infection)
  • Humidifiez l'air avec, par exemple, un humidificateur
  • Clignez des yeux plus souvent pour répartir le liquide lacrymal de façon uniforme dans l'œil
  • Évitez de vous frotter les yeux
  • faites des pauses, loin de votre écran d'ordinateur
  • évitez de vous rincer fréquemment les yeux
  • Utiliser des larmes artificielles (de préférence sans conservateurs)

Chat personnel

Avez-vous une autre question?

Notre équipe d'experts est à votre service.

Les derniers avis et expériences avec Lacrystat uno collyre

excellent produit aussi pour les chiens.

debricon chantal

J'ai les yeux très secs parce que je ne produis presque plus de liquide lacrymal, ou alors il est de mauvaise qualité. Ces larmes artificielles aident à hydrater l'œil. Régulièrement une goutte dans chaque œil et je peux le faire toute la journée sans problème.

Daisy
* Prix permanent pratiqué dans notre officine
** Réduction online / Réduction promotionnelle sur le prix permanent pratiqué dans notre officine