08-04-2016 | Sport et vitalité

Le verdict de votre balance

Ecrit par Lore

La balance est un dispositif très important pour ceux qui suivent leur poids et un régime minceur. Mais que vous dit vraiment votre balance? Il est bon de savoir combien vous pesez en ce moment. Cela vous permet de savoir, si vous avez perdu du poids ou pris des kilos si vous ne l’avez pas déjà remarqué.

Quand vous pesez

Vous vous pesez mieux à des heures fixes, de sorte que vous obtenez une meilleure indication de votre poids. Idéalement vous vous pesez quand vous vous réveillez et juste après être allée aux toilettes. Vous pesez immédiatement après avoir mangé, n’est évidemment pas une bonne idée. Après un repas, vous pouvez certainement avoir un kilo de plus et ceci ne vous donne pas le poids à éventuellement tenir.

Vous vous pesez mieux à des heures fixes, de sorte que vous obtenez une meilleure indication de votre poids. 

 

Comment vous pesez

Assurez-vous que votre balance est sur une surface dure et que le niveau est correct lorsque vous allez vous peser. Toujours utiliser la même balance pour une indication précise et fiable de votre poids. Pour le poids le plus précis possible, vous pouvez également vous pesez complètement nu.

 

Comment vous pesez souvent

Chaque jour sur la balance, cela n'a pas de sens. Mais quand même essayer de vous peser régulièrement, par exemple une fois par semaine. Mais la chose importante est que vous le faites de manière rigoureuse afin que vous puissiez garder un œil sur votre poids.

 

Pourcentage de graisse

Pourtant, votre poids n’est pas le facteur le plus important lorsque vous voulez perdre du poids. Les muscles pèsent plus que la graisse, mais si vous êtes musclé, vous n’êtes  évidemment pas en surpoids. Votre pourcentage de graisse corporelle est donc une meilleure mesure pour votre santé. Ne vous fixez pas trop sur votre poids. La balance vous indique combien vos os, vos muscles, vos organes, l’eau et les graisses pèsent tous ensemble. Pour la perte de poids, il ne faut pas seulement regarder les kilos, cette pensée reste négative. Vous savez que la première étape de la perte de poids est l’élimination de l’eau et pas non les graisses. Pour favoriser la perte en eau, vous avez besoin d'eau. Il est donc recommandé de boire au moins huit verres d'eau par jour.

Cette combustion des graisses est aussi un défi. Il est impossible de perdre plus d'un kilo de matière grasse en une semaine. Lorsque vous vous pesez cela indique que vous avez perdu beaucoup de poids, ce qui est probablement partiellement de l’eau. Quand un régime est extrême, vous ingérez une faible quantité en calorie, donc vous perdez surtout de l'eau et pas de matières grasses. Par ceci, vous pouvez vous attendre à coup sûr un redoutable effet yo-yo après un certain temps.

Il est normal que votre poids puisse varier, la plupart des gens ont une marge de 1 à 2 kg. Rappelez-vous aussi que votre corps va absorber plus d'eau par des  journées chaudes et votre poids peut légèrement monter en flèche. Ainsi que les jours où vous mangez plus de sel, l’eau restera dans votre corps ce qui augmentera également votre poids.

 

 

Nous voulons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici

Blog - La santé et le bien être d'abord!

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents