01-01-2012 | Soin - Corps, peau et visage

Les rayons du soleil, amis ou ennemis ?

Les premiers rayons de soleil nous mettent de bonne humeur et nous donnent envie d’en profiter au maximum. Pensez-vous à vous protéger avant de faire du sport ? N’oubliez pas de protéger votre peau. Votre bronzage finit toujours par disparaître mais les dégâts causés par le soleil restent.

 

Le soleil comporte de nombreux bienfaits pour le corps. Il est, en fait, une source importante de vitamine D. Cette vitamine D est essentielle pour la santé et procure de l'énergie. Sous l'influence des rayons UVB, notre peau produit cette vitamine. Quinze minutes par jour d'exposition au soleil sans protection est normalement suffisant pour répondre à vos besoins.

L’exposition au soleil sans protection n’est pas bonne pour la santé, car le soleil peut aussi causer beaucoup de dégâts. Même pendant le sport, une protection solaire est très importante. La transpiration augmente fortement la sensibilité de la peau, notamment aux coups de soleil. En effet, elle brûle plus rapidement lorsqu’elle est mouillée.

 

Bioderma Photoderm Max SPF 50+ Aquafluide

Souvent, un écran solaire laisse un film blanc et collant, ce que vous voulez bien entendu éviter, notamment les marques sur le visage, en particulier lorsque vous faites du sport. Le soin Aquafluide incolore a un indice SPF 50+ UVA 24. En outre, il existe une variante teintée disponible avec un indice SPF 50+ UVA 26.

Bioderma Photoderm Max Aquafluide présente tous les avantages d'une bonne crème solaire. Comme elle est ultralégère, sa texture non grasse s’enlève rapidement et ne laisse pas de traces blanches. Cette crème solaire est donc extrêmement adaptée aux athlètes. Elle peut même être facilement appliquée sur les zones où la pilosité est dense et ce, grâce à sa texture légère.

Convient à tous types de peaux, même pour les peaux normales à mixtes.  Sans parfum et sans parabènes.

 

Comment l'utiliser ?

Appliquez généreusement la protection, avant l’exposition, sur le visage et le cou. Renouvelez fréquemment l'application avant et après chaque bain, en cas de frottements ou d’activité sportive.

Sa texture non grasse permet une utilisation quotidienne.

Nous désirons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici
Blog - La santé et le bien être d'abord!

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents