15-02-2017 | Sport et vitalité

Maigrir.. oui nous le pouvons

Ecrit par Sabrina maigrir

 

 Maigrir est une chose à laquelle nous pensons quand l’été s’approche parce que nous voulons porter notre maillot de bain. Mais aussi avant les jours de fête nous voulons nous habiller bien et nous savons que nous dévorerons des calories pendant les périodes de fête.

 

En d’autres mots: la plupart des personnes est en train de suivre un régime pendant une grande partie de l’année!

Je vous donne quelques conseils afin de vous aider à garder la motivation pour perdre du poids!

 

  • Ne sautez jamais votre petit-déjeuner (ou un autre repas) Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, cela contribuera à maintenir votre poids. En prenant votre petit-déjeuner, vous stimulez votre métabolisme. Sinon, votre métabolisme s’arrête de sorte que le processus d’amaigrissement s’arrête. Si vous sautez votre petit-déjeuner, vous avez faim à midi et ainsi vous mangerez trop.

Détail intéressant: vous pouvez comparer votre métabolisme avec un petit poêle. Vous devez utiliser des charbons pour que le poêle puisse fonctionner, sinon il s’éteindra. En mangeant à des heures fixes durant la journée et en ne sautant pas des repas, votre métabolisme continuera à fonctionner.   

  • Buvez de l’eau!  Nous en avons marre de ce conseil, mais c’est la vérité. En buvant assez de l’eau durant la journée, les déchets seront éliminés et l’eau contenue dans notre corps sera drainée.

Détail intéressant : Au début de votre régime quand vous buvez beaucoup, vous devez aller souvent aux toilettes. C’est normal car l’excès d’eau doit être éliminé, mais après un certain temps vous irez moins souvent.

  • Mangez des portions plus petites! En réduisant vos portions, vous ne devez pas retirer vos plats préférés du menu. Les petits ruisseaux font les grandes rivières!

Détail intéressant : Cherchez des produits de remplacement. Par exemple au lieu d’utiliser de la crème, remplacez-la par une version light comme Alpro Soya. Aussi dans la gamme de Weight Watchers vous trouvez beaucoup de produits light comme des snacks light, des garnitures light. Si vous remplacez vos garnitures normales par des garnitures Weight Watchers, vous réduirez aussi votre consommation calorique quotidienne.  

  • Soyez à l’écoute de votre corps! Assez c’est assez. Si vous êtes en train de manger et vous avez l’impression d’avoir mangé suffisamment, arrêtez de manger . Même si votre assiette n’est pas encore vide. Beaucoup de personnes ne le peuvent pas et veulent manger tout. Mais dans ce cas vous mangez trop.

Détail intéressant: Il est conseillé d’attendre une demi-heure après le repas avant de manger encore quelque chose car votre corps a besoin d’une demi-heure afin de donner la sensation de satiété. Ainsi vous évitez de manger trop.

  • La routine!  Repartez vos repas et vos snacks bien tout au long de la journée. Ainsi votre corps ne peut pas avoir faim et votre métabolisme continue à fonctionner.

Détail intéressant : si vous buvez de l’eau entre-temps, vous avez également une sensation de satiété.

  • Activité physique! Celle-ci est indispensable pendant votre processus d’amaigrissement, qu’on le veuille ou pas. Vous ne devez pas faire intensivement du sport (vous pouvez bien sûr). Essayez d’arriver à une demi-heure d’activité par jour.

Détail intéressant: en faisant des choses simples, comme prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur ou comme se garer un peu plus loin, vous bougez déjà un peu plus. Ainsi vous arrivez certainement à une heure d’activité par jour.

 

Nous n’aimons pas les régimes car nous lions un bon repas souvent à être ensemble et à se sentir bien. Mais suivre un régime ne signifie pas toujours que vous devez vous priver de tout. Au contraire, en mangeant sainement, vous vous sentirez mieux et vous obtiendrez plus d’énergie. Quand vous montez sur la balance et vous avez atteint votre objectif, vous serez heureux. C’est une question de mode de vie de sorte que vous n’ayez pas la sensation de suivre un régime. Donc… maigrir, oui nous le pouvons !

Nous désirons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici

Blog - La santé et le bien être d'abord!

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents