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Comment maintenir son activité physique ?

Maintenir son activité physiqueSe mettre au sport, c'est une chose (et ce n’est pas toujours facile) mais s'y tenir, ç'en est une autre ! Eh oui, nombreux sont ceux qui, parmi nous, n'y parviennent pas. C'est pourquoi nous aimerions vous aider à maintenir votre activité sportive. Eh oui, comme vous le savez, rien ne vaut un esprit sain dans un corps sain.

Fixez-vous des objectifs appropriés

Vous pouvez commencer par les fixer vous-même. Plus vos objectifs sont audacieux, mieux c'est ! Veillez cependant à les diviser en défis à court terme, histoire de sortir satisfait de votre entraînement. Vous atteignez ainsi rapidement et régulièrement des résultats qui vous rapprochent de votre objectif final, ce qui est bien plus motivant que de viser constamment le même objectif pendant une longue période qui vous paraîtra interminable. Vous éviterez ainsi la sensation de ne pas faire vos preuves à long terme, de n'obtenir que très peu de résultats et de n'observer que très peu de progrès. Votre satisfaction ne sera pas la même si, en revanche, vous avez déjà relevé 5 petits objectifs qui vous rapprochent du but ultime.

Vous venez de commencer le sport et vous n'avez jamais été un grand sportif ? Ces astuces simples peuvent aussi vous permettre de vous en tenir à votre activité physique. Si vous décidez de vous mettre au sport, inutile de vous faire un planning digne d’un professionnel. En effet, les personnes peu sportives qui se mettent à pratiquer comme des folles du jour au lendemain, à raison de 5 entraînements intenses par semaine, comme vous vous en doutez, ne maintiennent pas longtemps leurs nouvelles résolutions. En effet, leur corps n'est pas habitué à l'exercice et ce n'est pas de cette façon qu'il va s’y faire. Fractionnez donc votre objectif final en plusieurs paliers qui vous permettront de l'atteindre progressivement. Vous pouvez, par exemple, commencer par 2 fois par semaine et augmenter petit à petit la fréquence pour arriver à 5 fois par semaine, voire plus. Deux fois par semaine serait donc votre objectif à court terme. Vous pouvez ensuite viser 3, 4, puis 5 fois par semaine pour atteindre progressivement votre objectif final.

Notez vos progrès

Vous pouvez parfois avoir légèrement progressé sans pour autant vous en rendre compte car vous vous observez au jour le jour. Noter vos progrès peut dès lors vous permettre d'en avoir un meilleur aperçu. Notez par exemple des données concrètes comme votre poids, votre pourcentage de graisse, votre BMI, etc. Décrivez votre condition physique et éventuellement la façon dont vous vous sentez en fin de journée (fatigue fréquente, difficultés à s'endormir, irritabilité, mauvaise humeur récurrente, difficultés à sortir du lit, etc.). Vous pouvez ainsi en un coup d'œil estimer vos résultats et observer les objectifs atteints. Il n'y a rien de plus motivant que de constater ses progrès. C'est exactement la raison pour laquelle il vaut mieux viser des objectifs raisonnables à court terme. Vous pouvez ainsi comparer vos performances dans le passé avec vos performances actuelles. Si vous ne vous fixez qu'un seul objectif considérable, vous ne pourrez pas voir les progrès que vous effectuez au jour le jour.

Faites du sport accompagné

C'est parfois difficile de se motiver pour bouger. Un partenaire de sport fixe peut vous faciliter la tâche, car vous n'avez pas envie d'être celui qui annule le rendez-vous.

Vous pouvez aussi pratiquer votre activité physique à trois ; c'est plus stimulant et encourageant. Faire du sport avec un partenaire pourrait peut-être bien être la clé du succès.

Choisissez un sport que vous aimez et variez de temps en temps

Courir tout le temps au même endroit ou bien répéter constamment les mêmes exercices, eh oui, c'est embêtant à la longue. Optez donc de temps en temps pour des variantes. Choisissez un autre tour pour parcourir vos kilomètres. Ou bien, vous pouvez insérer une séance d’entraînement pendant votre course.
Changez aussi de programme de fitness, vous verrez vos kilos s'envoler.
Autre astuce intéressante : alternez les exercices de cardio et de musculation ! Vous serez bluffé du résultat. En effet, les exercices de cardio vous permettent de brûler de la masse graisseuse, mais combinés aux exercices musculaires, ils transforment votre graisse en muscle, vous brûlez donc encore davantage de calories. Gardez bien à l'esprit que les muscles pèsent plus lourd que la graisse. Par conséquent, lorsque vous vous mettez au sport, votre poids peut rester stable alors que vous maigrissez quand même. Il s'agit aussi de compter les centimètres, pas les kilos ;-)

Un coach personnel

Les coachs sportifs font fureur ces derniers temps, ils se multiplient comme des petits pains. Ce n'est pas un hasard ; ils sont très utiles. Le coach veille à améliorer votre poids mais aussi votre santé, ce qui vous permet ainsi de combiner les avantages. Premièrement, il vous évite les blessures ; il vous empêche ainsi de commettre des erreurs et de ne pratiquer plus ou plus intensément que ce dont vous êtes capable.

Lorsque vous vous entraînez avec un coach personnel, il vous met face à vos responsabilités si vous n’assistez pas à vos séances, ce qui vous pousse à vous y rendre, car personne n’aime jeter son argent par les fenêtres. C’est une motivation supplémentaire pour faire du sport, ce qui vous aidera à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Eh oui, la sacro-sainte alimentation équilibrée !

Rien de nouveau, bien entendu, mais c'est le b.a.-ba pour un mode de vie sain et un sentiment de bien-être. C'est aussi elle qui vous permettra d'atteindre vos objectifs sportifs. Une alimentation équilibrée et adaptée à vos habitudes sportives ne peut faire que des miracles. Choisissez des aliments adéquats qui vous fournissent l'énergie et les vitamines nécessaires et vous verrez vos performances monter en flèche.

Par ailleurs l'alimentation est cruciale si vous désirez perdre du poids. Vous ne pourrez jamais dire adieu à vos kilos superflus sans une alimentation équilibrée, en ce qui concerne tant les calories que les glucides et les protéines ; les deux vont de pair.

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Pendant le sport et l'exercice, notre corps transpire. Ceci pour s'assurer que la température de notre corps ne s'élève pas trop. La transpiration peut altérer les performances. Il est donc important de continuer à bien boire.

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