Comment administrer ce médicament homéopathique ?
Référez-vous toujours à la notice du produit pour savoir comment l’administrer. Si ce sont des gouttes, vous pouvez les administrer directement dans la bouche. Pour les comprimés, vous pouvez soit les écraser pour les mélanger à l’alimentation, soit les dissoudre dans une cuillère à soupe d’eau.
Mama Natura dento

Vers l’âge de 6 mois, les premières dents apparaissent. Elles sont souvent accompagnées de douleur, d’inconfort, d’agitation et de nuits sans sommeil pour les bébés comme pour les parents. Certains bébés souffrent même d’insomnie, d’irritabilité, de perte de l’appétit et ont constamment besoin de mordiller quelque chose pour soulager leurs gencives inflammées. Mama Natura dento de VSM a été spécialement conçu pour soulager l’inflammation et la douleur liées à la percée des premières dents, mais aussi les autres symptômes comme les maux d’oreilles. Le dento n’a pas d’effets secondaires, mais ne l’utilisez néanmoins pas plus de 2 jours sans avis médical.
Combien de gouttes de Mama Natura dento dois-je administrer ?
Entre 0 et 1 an, donnez 3 gouttes par heure en phase aigüe et 6 gouttes par heure de 1 à 6 ans, avec toujours un maximum de 6 fois par jour. Ensuite, vous pouvez poursuivre avec 3 gouttes 3 fois par jour pour les bébés de moins d’un an et 6 gouttes 3 fois par jour à partir d’un an.
Mama Natura otirini
Saviez-vous que les bébés respirent exclusivement par le nez ? Imaginez dès lors l’inconfort lorsqu’ils ont le nez bouché ! De plus, ils ne peuvent pas se moucher et leurs muqueuses nasales sont très sensibles à l’irritation. Pour éviter l’inconfort, le nez bouché ou qui coule, les douleurs aux oreilles ou aux sinus, les difficultés à boire, les nuits sans sommeil et la gorge sèche, vous pouvez compter sur les gouttes ou les comprimés d’otirini. Pour lutter contre la toux, il y a Mama Natura tussi plus.
Mama Natura dormi
Ce médicament homéopathique est idéal pour votre bébé s’il éprouve des difficultés à s’endormir et s’il se réveille souvent. Il est également adapté aux jeunes enfants, dont le sommeil peut être perturbé en raison de l’excitation liée à un événement, comme un anniversaire ou une rentrée des classes. S’il ne s’agit pas d’une solution miracle, ce remède peut néanmoins améliorer la qualité du sommeil de votre enfant, en combinaison avec d’autres mesures. Mama Natura dormi n’existe que sous forme de comprimés, pas sous forme de gouttes.
Mama Natura coli

Ce remède est très connu pour soulager les crampes intestinales du nouveau-né. Durant les premières semaines de vie, nombreux sont les bébés qui pleurent sans raison apparente, ce qui peut être angoissant pour les parents. Ces bébés souffrent souvent de douleurs abdominales, liées à la présence d’air dans l’estomac ou dans les intestins.
Comment donner Mama Natura coli ?
Administrez simplement 3 gouttes Mama Natura coli par heure, avec un maximum de 6 fois par jour pour éviter tout surdosage et, comme pour les autres produits de la gamme, n’utilisez pas ce médicament plus de 2 jours sans avis médical.
Mama Natura gastro
Ce médicament homéopathique est indiqué en cas de troubles digestifs chez l’enfant, les maux de ventre, et les nausées. Notez que ces plaintes peuvent parfois être liées à une cause psychique, comme le stress, par exemple. Il peut également aider à normaliser les selles en cas de constipation. La posologie de Mama Natura gastro, est d’un comprimé par heure en phase aigüe, avec un maximum de 6 comprimés par jour pour les enfants de moins d’un an et de deux comprimés par heure avec un maximum de 12 comprimés par jour pour les enfants de 1 à 6 ans.
Mama Natura Immuno
Last but not least, Mama Natura Immuno récolte les meilleurs avis pour ses bienfaits sur l’immunité. En effet, il permet de d’éviter le rhume et les désagréments comme la toux, le nez bouché et la perte d’appétit. Il protège également contre les infections des voies respiratoires supérieures, comme la bronchite, par exemple.