• Home
  • Medihoney gel pansement 5cmx5cm 10 pièces

Medihoney gel pansement 5cmx5cm 10 pièces

66,78 74,20
66,78
-10% **
Prix pharmacie: 74,20*
En stock
Pansement unique qui distribue le gel par doses sur la plaie, offrant un environnement idéal pour une bonne cicatrisation. Le pansement se dissout complètement après quelques jours. Extrêmement adapté aux patients qui ressentent la pommade habituelle pour les plaies comme étant douloureuse.

Ces pansements contiennent un miel antibactérien standardisé avec principalement des Leptospermum sp. aux caractéristiques cicatrisantes et sont destinés à être utilisés sur des plaies aiguës et chroniques. Medihoney pansement tulle miel antibactérien: Pansement stérile, non adhésif, non absorbant fabriqué à base de gaze solide, tissée et imprégnée de miel antibactérien Medihoney.  Medihoney pansement d'alginate miel antibactérien: Pansement stérile, non adhésif contenant de l'alginate de calcium et imprégné de miel antibactérien Medihoney. Le pansement absorbe le liquide traumatique (l'exsudation) et constitue un gel doux. Ne convient pas pour les plaies nécrotiques. Medihoney compresse de gel miel antibactérien: Pansement stérile, non adhésif contenant du miel antibactérien Medihoney et de l'alginate de sodium. Ces composants sont associés à l'aide de technologies brevetées afin de développer un pansement au miel caractérisé par une structure unique en son genre.  Le pansement constitue un gel doux au contact avec le liquide traumatique. Il est recommandé de ne pas utiliser ce type de pansement en cas de plaies sèches. Ne convient pas non plus pour les plaies opératoires et nécrotiques.

Comment l'utiliser Afficher plus Afficher moins

Au besoin, vous pouvez protéger les bords de la plaie avec le Medihoney crème dermique protectrice. En cas d'utilisation de la compresse de gel, vous devez enlever les couches de recouvrement des deux côtés avant de l'utiliser. Placez le pansement sur la surface de la plaie et veillez à ce que le pansement entre en contact avec le lit de la plaie. Il est possible de couper le pansement sur mesure. Recouvrir au moyen d'une compresse ou d'un pansement stérile approprié(e). Le pansement doit être suffisamment absorbant afin de maintenir sous contrôle le liquide traumatique (l'exsudation). Vous pouvez nettoyer la plaie en remplaçant le pansement. Respectez le protocole standard de nettoyage de plaies à cet égard. Vous devez remplacer le pansement si celui-ci contient beaucoup de liquide traumatique (ce qui se caractérise par une réduction de l'épaisseur du pansement) et/ou si celui-ci est devenu gélatineux. Vous pouvez garder le pansement jusqu'à 7 jours en fonction de l'exsudation (celle-ci pouvant être faible, modérée ou forte). 

Avertissements Afficher plus Afficher moins

Il est possible qu'en raison des composants du miel, certains patients éprouvent des sensations d'irritation et/ou de tiraillement lors de l'application du pansement ou de la compresse de gel. Ces sensations diminuent après quelque temps. Vous devez enlever le produit et nettoyer la plaie si ces sensations d'irritation et/ou de tiraillement sont aiguës.

Spécificités Afficher plus Afficher moins
Marque Medihoney
Type de produit Matériel de bandage
Type de bandages Pansements
Non adhérent ? available
Stérile ? available

Les derniers avis et expériences avec Medihoney gel pansement 5cmx5cm

* Prix permanent pratiqué dans notre officine
** Réduction online / Réduction promotionnelle sur le prix permanent pratiqué dans notre officine