Mepilex Transfer pansement 15cmx20cm 5 pièces

3 Reviews
76,98
En stock
76,98
Mepilex Transfer maintient le milieu humide de la plaie en permettant le drainage verticale des exsudats dans un pansement secondaire absorbant. Ainsi, le risque de macération est réduit.

Mepilex Transfer ® est un pansement en mousse (foam dressing) extrêmement fin, constitué d'une couche de contact douce en silicone (Technologie Safetac ®). La couche de contact présente une structure ouverte et laisse facilement passer le liquide traumatique excédentaire. Le silicone garantit une légère fixation. Par conséquent, le pansement en mousse entre directement en contact avec la plaie et la peau environnante, même les parties inégales. La couche de silicone douce protège si bien les bords de la plaie que le liquide traumatique ne peut quitter le milieu traumatique que de façon verticale et sans entrer en contact avec les bords de la peau, ni la peau autour de la plaie. La couche en mousse de Mepilex Transfer ® absorbe le liquide traumatique (sécrétion) de façon active et le transporte ensuite vers un second pansement absorbant. Grâce à la couche de silicone, Mepilex Transfer ® n'adhère pas à la plaie. Par conséquent, en retirant le pansement, vous ne blessez ni traumatisez la plaie (ni la surface environnante). Les remplacements de pansement sont quasi indolores.

Application

Retirer la feuille de protection. Appliquer Mepilex Transfer ® avec la face adhésive (couche de silicone) sur la surface de la plaie (la surface cutanée autour de la plaie doit être bien sèche). Le pansement doit s'étendre jusqu'au moins 5 cm au-delà des bords de la plaie (sur la peau environnante intacte). Il vous est bien évidemment possible de le couper sur mesure. Appliquer (en cas de plaies exsudatives) un pansement absorbant sur le Mepilex Transfer ® et le fixer, au besoin, de façon supplémentaire au moyen d'une bande ou d'un autre pansement de fixation (par exemple Mefilm ® ou Mefix ®).

Comment l'utiliser Afficher plus Afficher moins

Mepilex Transfer ® est à préconiser en cas de traitement de plaies exsudatives et de plaies situées à des endroits difficilement accessibles. Si vous utilisez le pansement sur les plaies exsudatives, vous devez également appliquer un pansement absorbant. Mepilex Transfer ® s'applique également afin de protéger les plaies légèrement exsudatives et les peaux sensibles et/ou endommagées. Les dimensions de Mepilex Transfer ® font en sorte qu'il vous est possible de couvrir de grandes plaies et/ou de grandes surfaces de peau.

Spécificités Afficher plus Afficher moins
Marque Mepilex
Type de produit Dispositif médical, accessoires
Type de bandages Compresses
Mot-clé Absorber, Protection, Plaies infectées, Mousse
Auto-adhésif ? not available
Non adhérent ? available
Stérile ? available

Les derniers avis et expériences avec Mepilex Transfer pansement 15cmx20cm

J'aime les pansements Mepilex car ils ne collent pas à la plaie. Je les ai utilisés après une radiothérapie et maintenant avec de petits morceaux à cause d'une extraction d'ongle de pied.

Joke

Mon père est atteint d'un cancer de la peau sur la tête et les traitements sont douloureux, mais avec ce produit la douleur est moins forte, car il ne doit pas changer le pansement aussi souvent.

Yolanda

Mepilex est un produit assez cher mais très très bon. Ca reste une bonne semaine sur la plaie.

Manfred D.
* Prix permanent pratiqué dans notre officine
** Réduction online / Réduction promotionnelle sur le prix permanent pratiqué dans notre officine