Metagenics ImmuDefense Junior Comprimés à croquer 30 pièces

Comprimés à croquer 30 pièces
14,36 15,95
14,36
-10% **
Prix pharmacie: 15,95*
En stock
Complément alimentaire à base de vitamines C et D, de sélénium et de bêta-glucanes, sous forme de comprimés à mâcher au goût de fraise. Pour soutenir le système immunitaire des enfants de plus de 3 ans.
Quand l'utiliser Afficher plus Afficher moins

Résistance.

Comment l'utiliser Afficher plus Afficher moins

De 3 à 6 ans : 1 comprimé à mâcher par jour.
À partir de 6 ans : 2 comprimés à mâcher par jour.

Vitamine C 60 mg, vitamine D 10 µg, sélénium 9 µg, beta glucanes.
Fructose, xylitol, arôme de fraise, poudre de fraise séchée par pulvérisation (Fragaria ananassa D.), hydroxypropylcellulose, poudre de betterave rouge (Beta vulgaris L.), arôme, sels de magnésium d'acides gras, glycosides de stéviol, arôme de camomille, sucralose.

Spécificités Afficher plus Afficher moins
Marque Metagenics
Conditionnement Comprimés à croquer
Type de produit Compléments alimentaires
Type de composants Augmenter la résistance
Effet Augmenter la résistance
Contient Bêta-glucanes, Sélénium, Vitamine C, Vitamine D
Groupe-cible Enfant
Catégorie d'âge A partir de 3 ans
Goût Fraise
Spécifique pour les diabétiques ? not available
Sans sucre not available

Ceci est un complément alimentaire. Ne pas dépasser la dose recommandée par jour mentionnée sur l'emballage/la notice. Un complément alimentaire ne doit pas être utilisé comme un substitut à une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. Gardez ce complément alimentaire hors de la portée et de la vue des enfants.

Questions fréquemment posées

sur Metagenics ImmuDefense Junior

Si vous avez une alimentation saine et variée, vous recevez suffisamment de vitamines pour soutenir de manière optimale les fonctions de votre corps. C'est pourquoi il importe avant tout d'avoir une alimentation saine et variée. Si vous avez encore une carence en certaines vitamines, vous pouvez prendre un complément spécifique. La vitamine D est produite dans notre corps sous l'influence de la lumière du soleil. En hiver, la carence en vitamine D est plus fréquente car nous sortons moins, nous couvrons davantage notre peau (manteau d'hiver épais, foulard...) et le soleil brille moins. En cas de carence en vitamine D, un supplément de vitamine D peut être approprié pendant la période hivernale.

Une surdose de vitamines par le biais de la nourriture n'est pas courante. Cependant, vous devez être prudent lorsque vous prenez un supplément de vitamines. Il existe deux types de vitamines : les vitamines hydrosolubles et les vitamines liposolubles. Les vitamines solubles dans l'eau sont éliminées de votre corps par l'urine, de sorte qu'une surdose n'est pas courante ici non plus. En revanche, l'excès de vitamines liposolubles (vitamines A, D, E et K) s'accumule dans les tissus de l'organisme. Ne prenez donc un supplément de vitamines que si vous avez une carence en vitamines. Votre médecin traitant peut effectuer une prise de sang pour détecter une telle carence.

Des suppléments de vitamine D que vous devez prendre tous les jours ou toutes les semaines, seraient plus efficaces que des suppléments de vitamine D que vous ne devez prendre qu'une fois par mois. Cet effet est surtout perceptible chez les personnes qui présentent une carence en vitamine D plus importante.

Souvent, l'apport en vitamine D par l'alimentation et la production sous l'influence de la lumière du soleil ne sont pas suffisants. En particulier en hiver, les gens ont souvent trop peu de vitamine D en raison d'une exposition insuffisante au soleil. Un supplément de vitamine D de 400 à 800 UI (unités internationales) par jour en automne et en hiver est suffisant pour la plupart des gens. Il est recommandé que les enfants jusqu'à 6 ans reçoivent 400 UI de vitamine D par jour tout au long de l'année. Avez-vous plus de 65 ans, avez-vous une couleur de peau foncée, avez-vous subi une opération gastro-intestinale ou souffrez-vous d'une maladie chronique ? Ensuite, votre taux de vitamine D doit être contrôlé par votre médecin, qui pourra déterminer le dosage correct pour vous.

La vitamine D est une vitamine liposoluble qui s'accumule dans l'organisme en cas de surdosage. C'est pourquoi une surdose de vitamine D peut avoir des effets indésirables. Ne prenez donc jamais de votre propre initiative une quantité quotidienne de 3000 UI (unités internationales) ou plus. Les doses trimestrielles ne sont pas non plus idéales en raison du dosage élevé qui est alors administré en une seule fois. Il faut donc opter pour un dosage quotidien de 400 (enfants) à 800 UI (adultes).

La quantité de vitamine D est généralement exprimée en UI, c'est-à-dire en unités internationales. Une quantité de 100 UI correspond à 2,5 µg. Si vous prenez un supplément quotidien de 400 à 800 UI de vitamine D, vous absorbez quotidiennement 10 à 20 µg de cette vitamine.

L'ostéoporose se produit lorsque la quantité d'os qui se décompose est supérieure à celle qui se forme. Cela rend vos os plus fragiles et augmente le risque que vous vous cassiez quelque chose.

Les mesures suivantes sont recommandées, tant à titre préventif que pendant le traitement de l'ostéoporose :
  • Éviter le surpoids.
  • Évitez les régimes draconiens.
  • Faites suffisamment d'exercice, par exemple marchez 30 minutes par jour (le vélo et la natation ont peu ou pas d'effet bénéfique sur l'ostéoporose).
  • Mangez sainement, par exemple en consommant suffisamment de produits laitiers (1g de calcium par jour).
  • Évitez le tabac et l'alcool.
  • En cas de carence en vitamine D et/ou en calcium, vous pouvez prendre un complément.
Si ces mesures sont insuffisantes, votre médecin généraliste envisagera un traitement à l'aide d'un médicament.

Chat personnel

Avez-vous une autre question?

Notre équipe d'experts est à votre service.

Les derniers avis et expériences avec Metagenics ImmuDefense Junior

* Prix permanent pratiqué dans notre officine
** Réduction online / Réduction promotionnelle sur le prix permanent pratiqué dans notre officine