Nicotinell TTS 21 24h Patch 21 pièces

Patch 21 pièces
62,10
62,10
En stock
Aide au sevrage tabagique sous forme de patchs. Remplace la nicotine.
Quand l'utiliser Afficher plus Afficher moins

Nicotinell TTS est une aide au sevrage tabagique. Le but est d'utiliser Nicotinell TTS lors d'un traitement thérapeutique pour arrêter de fumer.

Comment l'utiliser Afficher plus Afficher moins

Appliquer un patch quotidiennement sur une partie glabre du torse ou du bras et le conserver pendant 24 heures.
Trois doses sont disponibles : Nicotinell TTS 21, Nicotinell TTS 14 et Nicotinell TTS 7, d'une surface respective de 30 cm2, 20 cm2 et 10 cm2.
Le programme de traitement, d'une durée totale maximale de 3 mois, prévoit le passage vers une ou plusieurs doses plus faibles afin de réduire progressivement la nicotine et faciliter
le sevrage complet.
Nicotinell TTS 21 est indiqué pour les personnes qui fument plus de 20 cigarettes par jour. Les fumeurs qui consomment moins de 20 cigarettes par jour commenceront le traitement avec Nicotinell
TTS 14. Nicotinell TTS 7 est destiné à être utilisé vers la fin du traitement. Chaque cycle de traitement dure 3 à 4 semaines.

Avertissements Afficher plus Afficher moins

Circonstances dans lesquelles l'utilisation du médicament doit être évitée
- Non-fumeurs, enfants et fumeurs occasionnels
- Femmes enceintes et allaitantes
- Infarctus aigu du myocarde, angine de poitrine (également l'angor de type Prinzmetal) instable ou évolutive, troubles graves du rythme cardiaque et accident cérébro-vaculaire récent
- Affections cutanées qui rendent le traitement par patch plus difficile
- Hypersensibilité connue à la nicotine ou à l'un des composants du produit  En outre, pendant l'utilisation de Nicotinell TTS, il est recommandé
d'arrêter de fumer ou de ne pas utiliser d'autres substances contenant de la nicotine.

Précautions particulières
Il vous est expressément demandé d'arrêter complètement de fumer et de ne pas utiliser d'autres substances contenant de la nicotine pendant le traitement par Nicotinell TTS. Les risques d'effets indésirables liés au tabagisme, notamment les effets scardio-vasculaires, augmentent si vous continuez à fumer en portant un patch.
Nicotinell TTS ne doit être utilisé qu'après avoir soigneusement pesé les risques par rapport aux avantages :
- Hypertension non contrôlée
- Angine de poitrine stable
- Affections cérébro-vasculaires
- Maladies artérielles périphériques occlusives
- Défaillance cardiaque
- Hyperthyroïdie
- Phéochromocytome
- Diabète
- Insuffisance rénale ou hépatique
- Ulcère gastrique ou intestinal.
Si vous remarquez des réactions cutanées graves ou persistantes sous Nicotinell TTS, vous devez consulter votre médecin, car il peut vous être conseillé d'arrêter le traitement.
Consultez votre médecin si vous prenez d'autres médicaments (leur dosage devra peut-être être adapté), ou si vous souffrez d'épilepsie ou de troubles musculaires.
Avertissement
La nicotine est un produit toxique et les milligrammes peuvent déjà être mortels s'ils sont rapidement absorbés. En cas de signes de surdosage de nicotine, arrêtez immédiatement le traitement avec
Nicotinell TTS et prévenez votre médecin.
Une intoxication modérée provoque des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales, de la diarrhée, des céphalées, de la transpiration et de la pâleur (voir "Mesures à prendre en cas de consommation excessive").
Mesures de sécurité pour les enfants :
La nicotine étant une substance hautement toxique, chaque patch Nicotinell TTS se trouve dans un emballage à doté d'un système de sécurité pour les enfants.
Les doses de nicotine tolérées par les fumeurs adultes pendant le traitement avec Nicotinell TTS peuvent provoquer un empoisonnement grave et même la mort chez les jeunes enfants.
En d'autres termes, l'application d'un patch Nicotinell TTS à un enfant en jouant peut avoir des conséquences mortelles si on ne le remarque pas à temps.
Nicotinell TTS doit donc toujours être tenu hors de portée des enfants.
Les patchs neufs et usagés doivent être manipulés avec précaution et ne doivent surtout pas être laissés à un endroit où les enfants pourraient en faire un mauvais usage, soit par application soit par ingestoin.
Étant donné qu'un patch contient encore de la nicotine même après usage, il doit, dès qu'il est retiré de la peau, être fermement plié, les faces adhésives l'une contre l'autre, et être jeté avec précaution de telle sorte qu'il soit conservé hors de portée des enfants.
et être jeté avec précaution de telle sorte qu'il soit conservé hors de portée des enfants.

Interactions avec d'autres médicaments et aliments
Le sevrage tabagique, avec ou sans remplacement de la nicotine, peut modifier l'action de certains médicaments et peut nécessiter un ajustement de la dose. Il est donc essentiel d'
indiquer à votre médecin quels médicaments vous prenez régulièrement lorsque vous commencez un traitement avec Nicotinell TTS.

Nicotinell TTS ne doit pas être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement.

Spécificités Afficher plus Afficher moins
Marque Nicotinell
Conditionnement Patch
Type de produit Médicament
Méthodes pour arrêter de fumer Substitut nicotinique
Compléments nutritionnels pour le système nerveux Sevrage
Type de dépendance Dépendance tabagique
Médicament générique ? not available

Nicotinell TTS 21 24h est un médicament. Ne l’utilisez pas de façon prolongée sans conseil médical. Lisez attentivement la notice. Conservez ce médicament hors de la portée des enfants. Gardez la notice, car elle contient des informations importantes. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Consultez votre médecin en cas d’effets indésirables.
Remarque : une notice n'est pas toujours disponible pour les médicaments homéopathiques.

* Prix permanent pratiqué dans notre officine
** Réduction online / Réduction promotionnelle sur le prix permanent pratiqué dans notre officine