Niquitin Clear
L’arrêt du tabagisme s’accompagne de plusieurs symptômes de sevrage désagréables, provoqués par un manque de nicotine (l’irritabilité, l’anxiété, les sentiments de dépression, les troubles du sommeil et de la concentration et l’envie de fumer). Grâce à Niquitin, traitement substitutif de la nicotine, vous pouvez atténuer ces symptômes et recevoir la dose nécessaire de nicotine sans les inconvénients de la cigarette. Ce dispositif vous permet de diminuer petit à petit la teneur en nicotine afin de soulager l’état de manque et de vous libérer complètement du tabagisme. Niquitin Clear Patch est un dispositif transdermique qui remplace la nicotine et vous
aide à arrêter de fumer. Ces patchs sont transparents et donc très discrets. De plus, ils sont dotés de la technologie unique Smart Control, ce qui permet de diffuser de la nicotine dans l’organisme pendant 24 heures. Par conséquent, les symptômes de manque liés au sevrage tabagique (tremblements, agitation, nausées, etc.) sont atténués. Différentes variantes de Niquitin Clear sont disponibles (14 mg, 21 mg ou 7 mg). Optez pour Niquitin Clear 14 mg si vous fumez moins de 10 cigarettes par jour. Dans ce cas, mieux vaut placer le patch le matin, sur le haut du corps. Changez le dispositif tous les jours pendant 2 à 4 semaines. Passez ensuite aux patchs 7 mg, à remplacer aussi quotidiennement pendant 2 à 4 semaines. Si vous fumez plus de 10 cigarettes par jour, commencez avec Niquitin Clear 21 mg. Changez le dispositif tous les jours pendant 4 à 6 semaines. Passez ensuite aux patchs 14 et 7 mg en suivant les indications ci-dessus.
Les patchs Niquitin
Le patch Niquitin utilise la technologie Smart Control : sa membrane à contrôle de débit lui permet de libérer en continu de la nicotine pendant 24 heures. En outre, le dispositif est doté d’une couche adhésive qui diffuse de la nicotine dès l’application. Le patch Niquitin convient donc également aux fumeurs qui ressentent le besoin d’une cigarette dès le réveil.
Ce dispositif vous aide à arrêter de fumer : il atténue les symptômes de sevrage et veille à ce que vous soyez enfin en mesure d’abandonner la cigarette.
L’utilisation des patchs Niquitin
Les patchs à la nicotine sont très faciles à poser. Retirez d’abord la couche de protection et placez ensuite le dispositif sur le haut du corps ou la partie extérieure du bras, sur une zone sèche et dépourvue de poil. Après 24 heures, enlevez le patch et collez-en un nouveau à un endroit différent. Veillez impérativement à renouveler l’opération tous les jours.
Les effets indésirables des patchs Niquitin
Comme tous les dispositifs médicaux, Niquitin peut avoir des effets indésirables. Toutefois, ils ne surviennent pas chez tout le monde. Si vous respectez les doses indiquées, les patchs ne provoqueront aucun effet secondaire grave. Certains symptômes, découlant de l’arrêt du tabac en soi, peuvent se manifester : maux de tête, vertige, mal de gorge, impression de s’évanouir, symptômes grippaux. Par ailleurs, d’autres symptômes de sevrage peuvent apparaître lorsque vous arrêtez de fumer : anxiété, troubles du sommeil, insomnie, nervosité, somnolence, dépression, sautes d’humeur et troubles de la concentration. Les autres effets indésirables les plus fréquents liés à l’utilisation des patchs à la nicotine sont les nausées et les vomissements, les troubles du sommeil, les réactions cutanées sur la zone où le patch a été placé, les maux de tête et les vertiges. Vous pouvez également ressentir une sensation de picotement ou des démangeaisons et constater une brûlure ou une petite rougeur à l’endroit où le dispositif se trouve. Si vous remarquez des effets indésirables, mieux vaut prendre contact avec votre médecin.
Les zones d’application des patchs Niquitin
Les patchs doivent être placés sur le haut du corps ou la partie extérieure du bras, sur une zone propre, sèche et dépourvue de poils.
Le prix des dispositifs Niquitin
Tout dépend de la variante que vous choisissez. Le dispositif médical est disponible sous différentes formes (comprimés à sucer, patchs transdermiques, gommes à mâcher).
Le prix des patchs Niquitin
Rendez-vous sur notre site Viata pour découvrir le prix des patchs.
Niquitin menthe fraîche
Si vous ne voulez pas utiliser les patchs, vous pouvez opter pour les gommes à mâcher menthe fraîche. Ils atténuent, eux aussi, l’envie de fumer et les symptômes de sevrage. Dès que vous avez envie d’une cigarette, prenez une gomme à mâcher. Vous pouvez poursuivre le traitement même après avoir réussi à arrêter de fumer afin de contrôler votre envie de tabac. Après 5 à 7 minutes, la nicotine se diffuse déjà dans le sang, réfrénant ainsi l’envie irrépressible d’une cigarette. Plus vous mâchez, plus la quantité de nicotine libérée dans le sang augmente. Vous trouverez davantage d’informations sur l’utilisation de ce produit dans la notice.
Niquitin Mini Lozenge
Vous souhaitez arrêter de fumer, mais vous avez terriblement envie d’une cigarette ? Prenez plutôt Niquitin Mini Lozenge. Ces comprimés à sucer sont parfaits en situations sociales, où l’envie d’une cigarette peut parfois être forte. La boîte, de la taille d’un briquet, permet de sortir les comprimés rapidement et en toute discrétion. Ces derniers fondent dans la bouche en 10 minutes, diminuant aussitôt l’envie de fumer. Si vous fumez moins de 20 cigarettes par jour, prenez d’abord les Mini Lozenge 1,5 mg. Dans le cas contraire, commencez plutôt avec les comprimés à sucer de 4 mg. Veillez impérativement à toujours déplacer le comprimé d’un côté à l’autre de votre bouche et à ne pas le mâcher ou l’avaler. Enfin, ne prenez pas plus de 15 comprimés par jour.
La notice de Niquitin
Tout comme pour les autres médicaments, la notice de Niquitin est disponible sur le site de Viata.
Foire aux questions
Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquentes concernant Niquitin.
Pendant combien de temps dois-je utiliser Niquitin ?
La durée du traitement dépend de la quantité de cigarettes que vous fumez quotidiennement. Par ailleurs, la variante utilisée (patchs transdermiques, gommes à mâcher, comprimés à sucer) joue également un rôle. Vous trouverez de plus amples informations sur la durée du traitement dans la notice.
Comment fonctionne Niquitin ?
Tous les fumeurs sont différents, c’est pourquoi ce dispositif médical vous aide à vous libérer de la cigarette de diverses manières. Les personnes qui essaient d’arrêter de fumer ressentent un manque de nicotine, qui s’accompagne d’effets indésirables. Le substitut nicotinique Niquitin diffuse la quantité nécessaire de nicotine dans l’organisme, sans les conséquences néfastes de la cigarette. En diminuant petit à petit le taux de nicotine, vous serez enfin en mesure d’atténuer les symptômes de sevrage et d’arrêter de fumer.
Puis-je prendre Niquitin pendant ma grossesse ?
Il est déconseillé aux femmes enceintes de prendre ce produit. Des recherches ont démontré que la fumée de cigarette peut avoir des conséquences néfastes sur la mère et l’enfant (risque élevé de fausse couche, faible poids de naissance ou risque plus élevé de mortalité à la naissance). Par ailleurs, les femmes allaitantes doivent être vigilantes en utilisant ce produit, car la nicotine passe par le lait maternel. Mieux vaut donc demander conseil à votre médecin.
Commander Niquitin chez Viata
Vous pouvez commander facilement toutes les variantes de Niquitin en ligne, sur le site de Viata.