Opsite Flexigrid 6cmx7cm 100 pièces

100 pièces
60,21
60,21
En stock
Film transparent qui peut être utilisé comme seconde peau ou comme pansement de fixation. Stérile et extensible. Antibactérien.

Fournit un système d'application simple et efficace. La structure inhérente au pansement augmente sa durabilité et permet de l'appliquer avec une seule main. Le support flexible permet au pansement de d'épouser tous les contours du corps. Transparent, il peut être appliqué avec précision sur la plaie. Le pansement OPSITE FLEXIGRID comprend un dispositif unique de mesure de la plaie, qui donne des évaluations simples mais précises du processus de cicatrisation. Après avoir tracé les bords de la plaie, retirez le support FLEXIGRID et consignez-le au dossier du patient, ce qui permet d'avoir une empreinte permanente de la plaie. Avant d'appliquer le pansement OpSite Flexigrid, la peau doit être nettoyée. Cependant, il est important d'éliminer l'excès d'humidité et, si nécessaire, de lubrifier la peau à l'aide d'un coton imbibé d'alcool. Le surplus de poils doit être rasé ou coupé.

Comment l'utiliser Afficher plus Afficher moins

Nettoyez et séchez la peau. Coupez le film à la longueur souhaitée. Pour fixer des compresses, laissez le film dépasser d'au moins 3 cm de chaque côté de la compresse. Tirez la bande à une extrémité jusqu'à environ 2 mm de large de manière à ce que les feuilles à l'extrémité des deux côtés du film soient fendues au milieu. Retirez les deux parties de la feuille qui protègent l'adhésif. Collez le pansement OpSite sur la peau après l'avoir nettoyée et séchée. Appuyez fermement sur les bords pour que le film adhère complètement à la peau. Sur les surfaces courbes (talon, coude), vous pouvez superposer 3 bandes étroites de film. Ensuite, enlever la grille verte. Ensuite, appuyez une fois de plus sur le pansement OpSite sur la peau. Pour retirer le film : décollez-le à un coin et tirez-le lentement dans un mouvement parallèle à la peau. Cette opération est indolore pour le patient et évite d'endommager la peau fragile. L'utilisation de l'éther est à éviter. La dissolution de la couche adhésive peut se faire avec Remove.

Spécificités Afficher plus Afficher moins
Marque Opsite
Type de produit Matériel de bandage
Type de bandages Pour les ampoules
Auto-adhésif ? available
Non adhérent ? not available
Stérile ? available
Résistant à l'eau ? available

Opsite Flexigrid 6cmx7cm est un médicament. Ne l’utilisez pas de façon prolongée sans conseil médical. Lisez attentivement la notice. Conservez ce médicament hors de la portée des enfants. Gardez la notice, car elle contient des informations importantes. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Consultez votre médecin en cas d’effets indésirables.
Remarque : une notice n'est pas toujours disponible pour les médicaments homéopathiques.

* Prix permanent pratiqué dans notre officine
** Réduction online / Réduction promotionnelle sur le prix permanent pratiqué dans notre officine