Voir tous les thèmes »

Clearasil, toujours efficace contre les boutons ?

ClearasilLorsque les « produits contre les boutons » classiques ne sont plus efficaces, vous pouvez toujours vous tourner vers votre pharmacien. Il vous conseillera des soins contre l’acné qui ne font pas que nettoyer la peau. 

En pharmacie, vous trouverez des lotions et des crèmes contre l’acné, qui contribuent à accélérer la desquamation de la peau (action kératolytique). Ce phénomène améliore l’élimination du sébum produit par les glandes sébacées et libère les pores obstrués de la peau. Vous avez ainsi moins de boutons et donc, moins d’acné. Pour plus de détails à ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre article « 10 conseils pour combattre les boutons ». 

Dans les cas d’acné les plus sévères, avec des symptômes inflammatoires, vous devez combiner des formules à l’action exfoliante pour la peau et d’autres qui ont un effet anti-inflammatoire. L’acné conglobata est un exemple d’acné sévère : elle se caractérise par des boursouflures rouges, épaisses et enflammées causées par les glandes sébacées, elles-mêmes enflammées. Cette forme est plus fréquente chez les hommes et apparaît généralement dans le dos. Veillez à utiliser correctement ces produits afin d’éviter les cicatrices d’acné. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter nos articles « Comment se débarrasser des cicatrices d’acné ? » ou encore « Comment combattre l’acné ? ».

Si vous souffrez d’acné à un stade avancé, votre pharmacien vous redirigera vers votre médecin.  

De plus, il sera en mesure de vous conseiller le soin qui vous convient le mieux, en fonction de la gravité de votre acné. N’hésitez donc pas à lui poser vos questions !