21-03-2019 | Le bien-être

Les plus grands pièges de la perte de poids

Lorsque l’hiver touche à sa fin, nombreux d’entre nous désirent se débarrasser des quelques kilos accumulés pendant l’hiver. À l’approche des journées ensoleillées au bord de la piscine, nous nous motivons à enfin nous lancer dans ce régime longtemps redouté. Pourtant, la route qui mène au corps parfait reste semée d’embûches et de dangers. Méfiez-vous donc des pièges suivants.

Se fixer des objectifs irréalisables

C’est une bonne idée de se fixer un objectif, mais il faut que cet objectif soit réalisable. De nombreux ambitieux se fixent un objectif très strict, mais pratiquement irréalisable. Certains désirent perdre 15 à 20 kilos en quelques mois seulement. Ces régimes draconiens peuvent se révéler très efficaces pour perdre beaucoup de poids en peu de temps. Cependant, vous risquez de reprendre les kilos perdus très rapidement. Faites donc attention à ce qu’on appelle l’effet yo-yo, où vous voyagez continuellement entre perte et prise de poids.

Mettre votre régime sur pause

Malheureusement, vous ne pouvez pas mettre votre régime sur pause dès que vous en avez envie, comme vous pouvez le faire avec votre chanson préférée. Si vous désirez perdre du poids, il n’est pas question d’arrêter votre régime lorsque vous vous rendez à une fête ou que vous partez en week-end. Vous risquez de profiter trop longtemps de votre journée sans régime, et par conséquent, de reprendre vos mauvaises habitudes alimentaires.

Abandonner trop rapidement

S’il vous arrive de succomber à la tentation de dévorer cette délicieuse gaufre au sucre, vous pouvez avoir l’impression que votre régime est foutu. Mais ne lâchez pas l’affaire. Nous sommes humains et nous avons le droit de profiter d’une collation moins saine une fois de temps en temps. Ce n’est pas parce que vous avez mangé cette gaufre que votre régime est à mettre à la poubelle. Ne soyez pas trop sévère avec vous-même. Cependant, si vous avez constamment faim, vous pouvez avoir recours au coupe-faim de XL-S Médical. N’abandonnez pas et redoublez d’efforts !

Ne pas bouger suffisamment

Même s’il s’agit d’un énorme cliché, l’activité physique reste l’un des facteurs les plus importants dans la perte de poids. Si vous ne bougez pas suffisamment pendant un régime, votre corps commence non seulement à brûler vos réserves de graisse, mais il entamera également votre masse musculaire. L’exercice prévient la perte de masse musculaire et aide également votre corps à brûler davantage de calories. Vous perdrez vos kilos superflus encore plus rapidement et vous sentirez beaucoup mieux.

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