Dermaplast hydro 4,5cmx6,5cm 3 pièces

Pansement hydrocolloïde. Effet rafraîchissant, soulage la douleur et accélère la cicatrisation.

€ 6,01 € -0.82
5,19
En stock

Commandez avant 12:00, livré après-demain

Ces pansements pour brûlures stériles sont composés d'une masse gélulaire transparente, auto-adhésive et hydrocellulaire (= coussin hydrogel) munie d'une couche semi-perméable afin de prévenir la pénétration des bactéries. Ce coussin hydrogel peut libérer du liquide et absorber de l'exsudation (liquide traumatique), ce qui permet de créer un climat traumatique humide favorisant la granulation et l'épithélialisation et facilitant dès lors le processus de guérison (= la cicatrisation). Le coussin hydrogel, une fois appliqué, assure également un effet rafraîchissant et analgésique. De plus, il protège la plaie. Les pansements pour brûlures Dermaplast sont transparents, résistent bien à l'eau (waterproof) et sont semi-perméables. Par voie de conséquence, il est constamment possible d'inspecter la plaie sans devoir changer le pansement. Finalement, les pansements pour brûlures Dermaplast ne collent pas à la plaie et peuvent être retirés sans laisser de résidus.    Le principe innovateur de cicatrisation humide soutient la capacité de guérison naturelle du corps de façon active et veille de la sorte à contribuer à une guérison rapide sans trop de complications.  Des recherches scientifiques ont démontré qu'un milieu traumatique humide favorise la division des cellules dermiques et facilite, de surcroît, leur migration les unes vers les autres, ce qui accélère le processus de guérison (= la cicatrisation). Les pansements pour brûlures Dermaplast peuvent être laissés en place sur la plaie jusqu'à 7 jours sans interruption.
Retirez la moitié de la feuille de protection blanche située du côté inférieur du pansement pour brûlures Dermaplast. Appliquez le côté libre du pansement pour brûlures Dermaplast sur la plaie et retirez ensuite l'autre moitié de la feuille de protection. Appuyez uniformément sur le pansement Dermaplast et veillez à ce que les bords collent bien. Retirez avec précaution la fine feuille de protection qui se trouve sur la face supérieure du pansement. Vous pouvez minutieusement suivre le processus de guérison (= cicatrisation) de la brûlure sans devoir retirer le pansement. Le pansement pour brûlures Dermaplast doit être utilisé jusqu'à la cicatrisation complète de la plaie. Comment retirer le pansement pour brûlures Dermaplast? Pour ce faire, vous devez soulever un coin du pansement et ensuite tirer délicatement pour le décoller.
Le pansement pour brûlures Dermaplast ne peut pas être appliqué sur une plaie infectée. Consultez un médecin si la plaie présente des symptômes d'infection, si la plaie ne commence pas à guérir dans les 4 jours et en cas de brûlures plus étendues.
Marque Dermaplast
Type de produit Matériel de bandage
Type de bandages Pansements
Type de bandage Hydrocolloïde
Auto-adhésif ? available
Non adhérent ? not available
Stérile ? not available
Expériences partagées
    Il n'y a pas encore d'avis partagés. Soyez le premier à partager votre expérience !