Mepitel One 10x18cm 1 pièces

Pansement flexible, en silicone, stérile et monoface.

€ 8,22 -15%
6,99
En stock

Commandez avant 19:00, livré le lendemain

Mepitel One se compose d'une couche de contact Safetac au niveau de la plaie d'un côté et d'un film polyuréthane mince, perforé, flexible et transparent de l'autre côté. Safetac est une technologie d'adhésion brevetée qui minimise la douleur et les traumatismes tissulaires lors du changement de pansement. Le pansement adhère aux surfaces sèches, comme la peau, et non aux surfaces humides, comme les plaies ouvertes. Il adhère à la peau autour de la plaie pour éviter que l'exsudat ne se répande sur la peau environnante, réduisant ainsi le risque de macération.   Mepitel One n'est pas absorbant. La structure perforée ouverte permet à l'exsudat de migrer vers un pansement absorbant secondaire qui doit être remplacé en fonction de la plaie et de la quantité d'exsudat. L'ensemble du pansement Mepitel One diminue la fréquence de changement du pansement primaire et permet de changer le pansement secondaire sans douleur, lorsque nécessaire. Grâce à la couche supérieure non adhésive et à la bonne adhérence sur la peau, il est également possible d'utiliser Mepitel One sans pansement secondaire, comme seule protection cutanée.  Il peut être utilisé sous un pansement compressif. Mepitel One peut être découpé sur mesure, ce qui permet de l'adapter aux formes et aux emplacements des plaies. Les traitements locaux (comme les stéroïdes locaux et les antimicrobiens ou hydrogels locaux) peuvent être utilisés en complément ou sous Mepitel One. 
Plaies sèches à très humides, déchirures cutanées, abrasions, brûlures au deuxième degré, ampoules, greffes de peau, diabète, ulcères veineux et artériels, lésions supérieures, thérapie par pression négative.  Il peut également être utilisé pour protéger les plaies non exsudatives et les zones où la peau est sensible.
Nettoyez la plaie en suivant la procédure habituelle et séchez bien la peau environnante en tapotant. Choisissez une taille qui recouvre la plaie et la peau environnante sur au moins 2 cm. Pour les plaies plus importantes, cette mesure doit être augmentée. Vous pouvez laisser le pansement Mepitel One jusqu'à 7 jours, selon l'état de la plaie et de la peau environnante.
Marque Mepitel
Type de produit Matériel de bandage
Type de bandages Pansements
Type de bandage Silicone
Auto-adhésif ? available
Non adhérent ? available
Expériences partagées
    Il n'y a pas encore d'avis partagés. Soyez le premier à partager votre expérience !